le miel, le bouillon de poulet, le gingembre, le jus de carotte, l'ananas, le jus de canneberge et le thé avec des herbes et des épices

7 remèdes miraculeux contre la toux

7 remèdes miraculeux contre la toux

7 remèdes miraculeux et naturels contre la toux:

  1. le miel,
  2. le bouillon de poulet,
  3. le gingembre, 
  4. le jus de carotte,
  5. l’ananas,
  6. le romarin et
  7. le thé avec des herbes et des épices
le miel, le bouillon de poulet, le gingembre, le jus de carotte, l'ananas, le jus de canneberge et le thé avec des herbes et des épices

Voici 7 aliments et boissons miraculeux qui peuvent aider à soulager les quintes de toux

La saison froide est une période où les gens ont tendance à attraper des rhumes. Voici 7 aliments et boissons qui peuvent aider à soulager les quintes de toux : le miel, le bouillon de poulet, le gingembre, le jus de carotte, l’ananas, le romarin et le thé avec des herbes et des épices.

Miel fait parti des 7 remèdes miraculeux contre la toux

Si votre grand-mère vous dit d’avaler une cuillerée de miel lorsque vous toussez, elle sait de quoi elle parle – la science l’a confirmé. Le miel apaise et enrobe la gorge et soulage les irritations. Et selon le British Medical Journal, il soulage la toux sèche mieux que de nombreux sirops vendus en pharmacie.

Gardez à l'esprit que le miel ne doit pas être donné aux bébés de moins d'un an

Des enfants enrhumés qui toussaient la nuit ont reçu une cuillère à café et demie de miel environ une heure et demie avant d’aller se coucher. Par rapport au groupe ayant reçu le placebo, ils se sont effectivement sentis mieux, leur toux s’étant sensiblement atténuée. Si vous voulez répéter l’expérience, gardez à l’esprit que le miel ne doit pas être donné aux bébés de moins d’un an car il pourrait provoquer une réaction allergique.

Prenez une cuillerée de miel avant les repas

Il est préférable de consommer une cuillerée de miel avant les repas. Vous pouvez l’ajouter à des boissons – tisanes, jus de baies, ou simplement le mélanger à de l’eau chaude. Si vous êtes malade, prenez une cuillerée de miel avant les repas.

Bouillon de poulet fait parti des 7 remèdes miraculeux contre la toux

Le bouillon de poulet est un remède traditionnel contre le rhume et la grippe. On pense qu’il aide à décongestionner et à faciliter l’expectoration des mucosités. La viande de poulet contient l’acide aminé « cystéine », qui fonctionne comme un expectorant, c’est-à-dire qu’il liquéfie le mucus. C’est la cystéine – bien qu’à des dosages différents – qui est incluse dans les médicaments populaires contre la toux. Le bouillon de poulet pour la toux fonctionne comme un anti toussif car le poulet contient l’acide aminé cystéine, qui fait partie des médicaments populaires contre la toux.

Meilleure façon de préparer un bouillon de poulet

La meilleure façon de préparer un bouillon est d’utiliser de jeunes poules nourries au grain. L’astuce consiste à faire bouillir la volaille pendant au moins 2 à 3 heures à feu très doux. Et, bien sûr, ajoutez à la marmite du piment de la Jamaïque, des clous de girofle, quelques gousses d’ail, de l’oignon épluché, de la racine de persil et du céleri. Les carottes seront également utiles. La touche finale consiste à saupoudrer les herbes au moment de servir.

Gingembre fait parti des 7 remèdes miraculeux contre la toux

Frais ou séché, il a un effet anti-inflammatoire et soulage la toux et les maux de gorge. Il aide également à combattre les virus et les bactéries, ce qui réduit le temps passé en maladie.

Gingembre a des propriétés anti-inflammatoires

Le gingembre ne doit pas être utilisé en cas de maladies gastro-intestinales – ulcères, gastrites, pendant la grossesse ou en cas de diabète. Sachez qu’il réduit la coagulation du sang et peut provoquer des pics de tension artérielle. Le thé au gingembre est plein de vitamines. Et le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires, soulage les maux de gorge et la toux.

Préparer une racine de gingembre

Comment préparer une racine de gingembre. Râpez la racine épluchée, versez de l’eau bouillante dessus et laissez reposer pendant quelques heures. Vous pouvez ajouter du miel, des clous de girofle ou du citron pour l’assaisonner.

Bonne option pour la toux est le gingembre confit

Une bonne option pour la toux est le gingembre confit. Coupez la racine épluchée en fines tranches et faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit molle dans une petite quantité d’eau pendant environ 30 minutes. Ajoutez ensuite du sucre 1:1 et laissez mijoter à feu vif jusqu’à ce que le sirop épaississe. Roulez les tranches terminées dans le sucre et séchez-les légèrement.

Mélange de gingembre avec du citron et du mie

Vous pouvez également préparer un mélange de gingembre avec du citron et du miel. Pour cela, passez 200 grammes de racine épluchée et deux citrons, avec la peau, dans un hachoir à viande, puis mélangez avec un verre de miel. Conservez au réfrigérateur et consommez le matin à la cuillère à soupe. Cela vous aidera à passer l’automne et l’hiver sans rhume.

Jus de carotte est un remède maison contre la toux de premier ordre

Le jus de carotte est un remède maison de premier ordre. De nombreuses personnes affirment qu’il les aide, même si nous ne disposons pas de preuves scientifiques à cet égard. Le jus de carotte détend probablement le mucus dans vos poumons, ce qui vous permet de tousser plus facilement. Il pourrait également réduire la fréquence de vos quintes de toux. Cela vaut donc la peine de l’essayer, d’autant plus que les carottes sont inoffensives et faciles à trouver. Pour faire du jus de carotte, mélangez deux cuillères à soupe de miel avec un verre de jus de carotte. Buvez-le 20 minutes avant de prendre un repas.

Ananas peut aider à lutter contre la toux

L’ananas peut aider à lutter contre la toux. La bromélaïne, une enzyme contenue dans l’ananas, peut aider à réduire l’inflammation et à faciliter l’expectoration du mucus. L’ananas regorge également de vitamines et de minéraux qui aident le corps à lutter contre le rhume. Manger de l’ananas ou boire un smoothie à l’ananas peut aider à soutenir l’organisme pendant un rhume.

Smoothie à l'ananas serait également approprié

Le plus simple est de manger un morceau d’ananas frais ou de boire son jus. Vous pouvez faire un smoothie – ajoutez du miel, un peu de gingembre, du jus de citron et une pincée de sel au jus et remuez bien. Un smoothie à l’ananas serait également approprié. Pour le faire, mélangez dans un mixeur une demi-tasse de jus d’orange et d’ananas chacun avec des dés de banane et d’ananas.

Si vous avez une mauvaise toux, essayez d'utiliser du romarin

Si vous avez une mauvaise toux, essayez d’utiliser du romarin. Il est connu pour aider à lutter contre la toux et présente également d’autres avantages comme le soulagement de l’enrouement de la voix, l’action antipyrétique et l’effet antibactérien. Le principal inconvénient est qu’il peut faire baisser la tension artérielle, donc si vous avez une faible tension artérielle, soyez prudent avec ce remède. Le thé aux canneberges est également connu pour être utile en cas de toux et d’enrouement.

Thé aux herbes et aux épices peut vous aider à combattre la toux

Le thé aux herbes et aux épices peut vous aider à mener une vie normale. Des études montrent que le thym réduit la fréquence et la force de la toux, et la sauge a des effets anti-inflammatoires, antibactériens et antiviraux. Cette association nous rendra indestructibles. Le rôle des épices ne doit pas non plus être sous-estimé. La cannelle, la cardamome, la badiane et les clous de girofle sont traditionnellement utilisés contre la toux. Les Indiens, qui sont de grands adeptes de ces épices, pensent que ce thé réchauffe et apaise une gorge irritée et favorise l’expectoration. Si cela les aide, cela nous aidera aussi. Versez de l’eau bouillante sur de la sauge, et buvez-en trois fois par jour pour réduire la fréquence et la gravité de la toux.

Mélangez une cuillère à soupe de thym ou de sauge à un litre d'eau chaude

Pour la préparation, mélangez une cuillère à soupe de thym ou de sauge à un litre d’eau chaude. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis filtrez et buvez un verre trois fois par jour avant les repas.

lion zodiac
ascendant
ANASTASSIA

Ascendant Lion

Vous avez une posture fière et une colonne vertébrale haute et droite. Vous pouvez également avoir des cheveux longs ou une coiffure chic et courte.

Lire la suite »
maison 3 astrologie
maison 3
ANASTASSIA

Maison 3 en astrologie

Maison 3 en astrologie Maison 3 en astrologie La troisième maison est l’endroit où nous découvrons d’autres personnes. Après avoir exploré deux maisons qui ne

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *