pluton astrologie

Ce que Pluton signifie en astrologie : Le rôle du seigneur des ténèbres dans votre horoscope

Pluton en astrologie

Pluton en astrologie

Depuis sa découverte en 1930, Pluton a été une source de fascination pour les astrologues et les astronomes. Cette petite planète glacée est censée jouer un rôle important dans l’horoscope des personnes nées sous son influence. Dans cet article de blog, nous allons explorer la signification de Pluton en astrologie et ce qu’elle signifie pour votre signe.

pluton astrologie

Pluton est le dieu du monde souterrain

Pluton est une planète puissante. Certains astronomes la qualifient de planète naine, mais en astrologie, sa force est très grande.

Pluton est le dieu du monde souterrain. C’est l’endroit où les gens gardent leurs secrets. Pluton connaît l’argent, le sexe, le pouvoir et la honte.

Pluton peut nous montrer nos vices, nos dépendances et notre propre perte

Si vous avez l’impression que la vie est un enfer personnel, demandez de l’aide à Pluton. Mais ne vous attendez pas à ce qu’il fasse tout le travail pour vous ! Pluton peut nous montrer nos vices, nos dépendances et notre propre perte. Mais comme le Phénix qui renaît de ses cendres, il peut nous montrer comment transformer ce plomb en or. Cela implique toujours une mort symbolique – n’oubliez pas que nous avons affaire au maître de l’Hadès. Quelque chose doit être libéré pour que quelque chose de nouveau puisse naître. Mais Pluton sait que rien ne meurt jamais vraiment ; il se transforme simplement en une autre forme.

Le placement de Pluton dans votre thème vous aide à réaliser votre croissance spirituelle la plus importante

Le placement de Pluton dans votre thème natal peut montrer ce que vous devez abandonner afin de réaliser votre croissance spirituelle la plus importante. Il peut également indiquer les domaines dans lesquels vous avez d’étonnants pouvoirs de régénération, qui vous permettent de prendre des coups mais de toujours revenir.

Pluton façonne les tendances générationnelles

En raison de son orbite chaotique, Pluton restera dans un même signe entre 12 et 20 ans. Cela en fait l’une des planètes qui façonnent les tendances générationnelles. Quelques exemples :

Les personnes nées pendant l’ère des baby-boomers (1937-1958) avaient Pluton en Lion, un signe qui met l’accent sur la priorité à accorder à soi-même. Cependant, les personnes nées pendant les mouvements activistes et hippies avaient Pluton en Vierge (1958-1971), un signe qui met l’accent sur l’éthique et la conscience environnementale.

Les personnes nées avec Pluton en Balance (1971-1984) sont des enfants de l’ère du divorce. Elles ont vu les relations de leurs parents se dissoudre et ont appris de nouvelles règles pour la famille en conséquence.

Il reste à voir comment les personnes nées pendant le passage de Pluton en Capricorne (2008-24) vont changer le monde

La génération Pluton en Scorpion (née entre 1984 et 1995) a dû faire face à de nombreux sujets difficiles, comme la violence armée, le sida et les grossesses précoces. Mais cette génération a également instauré un dialogue ouvert sur l’identité sexuelle et le genre qui, aujourd’hui encore, rend les lois plus inclusives.

Les personnes nées pendant le passage de Pluton en Sagittaire (1995-2008) enseignent au reste d’entre nous l’inclusion. Il reste à voir comment les personnes nées pendant le passage de Pluton en Capricorne (2008-24) vont changer le monde, puisqu’elles sont nées pendant l’influence de Pluton sur les thèmes du leadership, de la hiérarchie et de l’impact de l’industrie sur le climat.

Cette planète nous montre notre côté sombre

Pluton est une planète très possessive. Elle est très protectrice de ses relations et de son argent. Selon la mythologie grecque, Pluton a enlevé la jeune Perséphone à sa mère Déméter. Il l’a forcée à vivre dans les enfers avec lui. Les deux hommes ont conclu un accord selon lequel Pluton rendrait la jeune fille à sa mère pendant la moitié de l’année (au printemps et en été), mais la garderait à nouveau captive en automne et en hiver. Cette planète nous montre notre côté sombre. Nous sommes prêts à tout pour obtenir ce que nous voulons. Comme dans l’histoire de Pluton et Perséphone, nous apprenons souvent que les choses tournent mal lorsque nous nous accrochons trop fort.

Pluton est la planète du sexe et de l'argent

Pluton est la planète du sexe et de l’argent. Il montre comment nous nous lions aux gens et partageons les ressources. Pluton régit le signe du Scorpion. La jalousie et le désir de dominer peuvent se manifester chez les personnes qui ont un placement Pluton délicat dans leur thème. Cette planète régit la richesse, de sorte que notre style d’investissement peut être révélé par la position de Pluton dans le thème.

Pluton passe cinq mois par an à rétrograder

Tout comme les autres planètes extérieures, Pluton passe cinq mois par an à rétrograder. Pendant cette période, nous ressentons souvent un soulagement de l’intensité de la planète. Nous pouvons travailler avec les leçons du flux direct de Pluton et les incorporer dans nos vies. Mais lorsque nous émergerons pour la grande révélation, forts et rajeunis, nous remercierons le dieu des enfers de nous avoir rendus ce service.

Le signe du zodiaque et la maison de votre Pluton natal indiquent les leçons les plus intenses et les plus profondes que vous allez apprendre dans la vie

Le signe du zodiaque et la maison de votre Pluton natal indiquent les leçons les plus intenses et les plus profondes que vous allez apprendre dans la vie. Ce processus d’apprentissage peut impliquer des pertes répétées, des coups durs et de dures conséquences. Comme Pluton gouverne les royaumes cachés – y compris votre propre « côté obscur » – il peut être difficile de voir les « erreurs » que vous commettez.

Chaque fois que Pluton se déplace dans un nouveau signe, il se produit généralement un événement très important qui oblige l'humanité à changer et à réinventer un domaine de la vie

Pluton est la planète la plus éloignée du Soleil. Son orbite est très grande et il lui faut 284 ans pour faire le tour du Soleil. C’est long ! Pluton passe en moyenne 12 à 20 ans dans chacun des signes du zodiaque. Cela signifie que chaque fois que Pluton se déplace dans un nouveau signe, il se produit généralement un événement très important qui oblige l’humanité à changer et à réinventer un domaine de la vie.

Utilisez cette calculatrice cosmique pour savoir dans quel signe du zodiaque et dans quelle maison se trouvait Pluton à votre naissance. Pour déterminer avec précision la maison, vous devrez connaître votre heure de naissance.

Et si le signe du zodiaque et la maison sont différents ?

C’est courant ! Lisez à la fois la description du signe et de la maison ci-dessous. Ces interprétations vous attirent-elles dans deux directions différentes ? C’est tout à fait normal. Les gens ont des personnalités composées. L’astrologie est un moyen d’en apprendre davantage sur vous-même. Elle peut vous aider à comprendre vos forces et vos faiblesses.

  • Pluton en Bélier ou en maison 1
  • Pluton en Taureau ou en maison 2
  • Pluton en Gémeaux ou en maison 3
  • Pluton en Cancer  ou en maison 4
  • Pluton en Lion ou en maison 5
  • Pluton en Vierge ou en maison 6
  • Pluton en Balance ou en maison 7
  • Pluton en Scorpion ou en maison 8
  • Pluton en Sagittaire ou en maison 9
  • Pluton en Capricorne ou en maison 10
  • Pluton en Verseau ou en maison 11
  • Pluton en Poissons ou en maison 12

2 réflexions sur “Ce que Pluton signifie en astrologie : Le rôle du seigneur des ténèbres dans votre horoscope”

  1. Ping : Pluton en Bélier ou en maison 1 - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  2. Ping : Pluton en Taureau ou en maison 2 - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.