équinoxe du printemps astrologie

Célébrez l’équinoxe de printemps avec les rituels pour chaque signe

Equinoxe de printemps: temps du renouveau

équinoxe de printemps

L'équinoxe de printemps est une période de renouveau

L’équinoxe de printemps est une période de renouveau et de nouveaux départs. C’est le moment de célébrer la fin de l’hiver et le début du printemps. Cette saison est un moment de croissance et de changement, et il existe de nombreux rituels que vous pouvez faire pour honorer cette énergie.

L’équinoxe vernal (de printemps) est le moment où le soleil passe de son point le plus au sud à son point le plus au nord. À ce moment-là, il semble que les heures du jour et de la nuit soient presque égales. C’est pourquoi on l’appelle l’équinoxe de printemps, qui signifie « nuit égale » en latin. Il y a deux équinoxes chaque année. L’un en mars, qui marque le début du printemps, et l’autre en septembre, qui marque le début de l’automne. L’inverse est vrai dans l’hémisphère sud.

On célèbre l'arrivée du printemps depuis longtemps.

équinoxe printemps

L’équinoxe de printemps est une période où la terre commence à fleurir. On y voit alors une période de nouveaux départs et de recommencements.

On célèbre l’arrivée du printemps depuis longtemps. Par exemple, dans la Rome antique, un festival était organisé en l’honneur de la déesse Cybèle. Et à Chichén Itzá, un site architectural maya, les gens se rassemblent pour observer la lumière du soleil lors de l’équinoxe. De nombreuses fêtes sont célébrées à cette époque. Il s’agit notamment de Holi et de Pâques. Nowruz, le nouvel an perse, tombe à l’équinoxe de printemps.

Equinoxe de printemps dans l'astrologie

équinoxe du printemps astrologie

L’équinoxe de printemps est important en matière d’astrologie. C’est le début de la nouvelle année astrologique. Cela se produit lorsque le soleil entre dans le Bélier. Cela marque le début d’un nouveau voyage autour des 12 signes du soleil.

L’équinoxe de printemps est une période de nouveaux départs. C’est le moment de définir vos intentions pour l’année à venir. Qu’espérez-vous réaliser ? Que voulez-vous manifester ?

Voici quelques suggestions de rituels spécifiquement adaptés à votre signe solaire. Ajoutez-les à la liste des activités saisonnières que vous pratiquez peut-être déjà.

 

Rituel d'équinoxe pour chaque signe solaire:

Bélier:

Vous avez consacré beaucoup de temps et d’énergie aux relations et aux amitiés. Il est maintenant temps de vous recentrer sur vous-même. Faites quelque chose que pour vous pendant l’équinoxe de printemps. Il peut s’agir d’un cadeau comme un bouquet de fleurs de saison, d’une nouvelle coupe de cheveux, d’une nouvelle bougie ou de tout ce qui vous fait sentir spéciale et vous célèbre. Après tout, vous méritez de vous faire plaisir de temps en temps. C’est le moment de le faire.

Taureau:

L’équinoxe de printemps est un bon moment pour se concentrer sur la connexion corps-esprit. Vous pouvez le faire en téléchargeant une application de méditation et en faisant du yoga doux. Cela vous aidera à vous détendre et à décompresser. Une fois que vous êtes détendu, vous pourriez constater que vous êtes plus conscient et en phase avec votre vie (et l’univers aussi). Cela permettra aux énergies de la nouvelle saison de vous stimuler, vous aidant à vous sentir comme si vous aviez votre propre réveil de printemps.

Gémeaux:

Dans les jours à venir, vous aurez besoin de le faire pour faire avancer les choses. Au lieu d’essayer de prendre les choses en main, essayez de travailler avec vos collègues, vos amis et votre famille. Laissez tout le monde avoir son mot à dire, et soyez particulièrement ouvert à leurs opinions. Mais pour vous souvenir de vos idée, prenez l’habitude de tenir un journal qui vous accompagnera tout au long de l’année. Offrez-vous un joli cahier et un stylo.

Cancer:

Vous vous sentez très productif ces derniers temps, mais vous n’avez pas beaucoup de temps pour profiter du beau temps. Veillez simplement à faire une pause de temps en temps pour profiter des choses qui vous entourent. Une balade dans la nature, faites un pique-nique dans le parc ou allez vous baigner. C’est important de se détendre et de se ressourcer pour pouvoir continuer à faire du bon travail.

Lion:

Vous avez envie de voyager, mais c’est compliqué en ce moment. Vous n’avez pas besoin de quitter votre maison pour passer un bon moment. Alors que vous pouvez créer l’ambiance et faire la fête à la maison. Invitez vos amis, mettez de la musique et amusez-vous. Vous pouvez également profiter de cette période pour commencer à planifier vos prochaines vacances. Veillez simplement à vous reposer suffisamment pour pouvoir profiter des fruits de votre travail.

Vierge

Pour les Vierges, cette saison apporte une joie principale : Le nettoyage de printemps. Recyclez plutôt tout ce qui peut être récupéré en organisant un vide-grenier ou en faisant don de vos vieux articles à une association caritative. Le fait de vous débarrasser des biens dont vous n’avez plus besoin ou qui ont dépassé leur durée de vie vous sera bénéfique. Vous vous sentirez plus léger sur le plan énergétique lorsque l’année recommencera.

Balance:

Ce printemps, l’amour est dans l’air. Si vous êtes célibataire, dressez une liste des qualités que vous recherchez chez un partenaire. Si vous êtes en couple, passez du temps avec l’être aimé et profitez des choses simples de la vie. Appréciez l’autre et célébrez votre amour.

Scorpion:

Il est important de prendre soin de soi pendant l’équinoxe de printemps. Vous avez travaillé dur tout l’hiver et vous avez besoin d’une pause. Détendez-vous et profitez de la vie. Cependant, vous devrez être discipliné et éteindre votre téléphone pour vraiment vous déconnecter du monde. Une fois que vous serez prêt à vous reconnecter, vous serez en mesure d’apprécier toutes les bonnes choses.

Sagittaire

Utilisez votre enthousiasme naturel pour améliorer la journée de quelqu’un d’autre. Vous pouvez le faire en écrivant des cartes postales manuscrites, en envoyant des fleurs ou en organisant des dîners aux chandelles avec votre moitié. Vous pouvez également faire la différence en faisant du bénévolat dans votre communauté. Aider les autres vous fera du bien et vous remplira de la joie de la saison.

Capricorne:

Pendant l’équinoxe de printemps, concentrez-vous sur l’aménagement de votre espace personnel. Pensez aux petites choses : échangez les coussins ou trouvez de nouvelles œuvres d’art que vous aimez. Vous pouvez également profiter de cette période pour lancer un projet d’amélioration de votre maison. Votre espace sera transformé et vous vous sentirez rafraîchi.

Verseau:

Au printemps les gens commencent à sortir de leur coquille. Il est temps pour vous de tendre la main aux amis et à la famille à qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps. Sortez et socialisez. Vous ne savez jamais qui vous allez rencontrer ou ce que vous allez apprendre.

Poisson:

Vous pouvez profiter de l’équinoxe de printemps pour faire un nettoyage de printemps de votre compte bancaire. Cela signifie que vous devez faire plus attention à vos habitudes de dépense et de chercher des moyens d’économiser de l’argent. C’est aussi un bon moment pour investir dans votre personne. Envisagez de suivre un cours ou d’acquérir une nouvelle compétence. Lorsque vous vous concentrez sur votre développement personnel, vous êtes sûr d’en récolter les fruits.

Quel que soit votre signe, l’équinoxe de printemps est une période de renaissance et de renouveau. Fixez-vous des objectifs, faites des changements et surtout, profitez de la saison. Après tout, le printemps est le moment de célébrer la vie.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.