Chakra racine et Yin Yoga : Comment équilibrer le chakra Muladhara par la pratique du Yin Yoga

Chakra Racine et le Yin yoga

chakra racine yin yoga

chakra racine yin yoga

Qu’est-ce que le chakra racine et comment l’équilibrer ? Le premier des 7 centres d’énergie de notre corps, également appelé Muladhara Chakra. Ce chakra se situe à la base de votre colonne vertébrale. Il régit notre instinct de survie et nos besoins de sécurité. Ce centre peut être utilisé comme point de départ de toutes les autres pratiques de yoga, car il nous relie à la Terre et nous aide à nous sentir en sécurité.

Le Yin Yoga est une forme yoga qui se concentre sur le travail des tissus conjonctifs du corps tels que les muscles, les fascias, les ligaments et les tendons sans utiliser de force musculaire ou d’élan.

Comment la pratique du Yin yoga influence le chakra racine?

chakra racine yin yoga

Cette pratique vous aidera à équilibrer votre chakra racine en étirant ces zones qui soutiennent la stabilité et l’ancrage, comme les hanches et le bas du dos. En outre, il vous aidera également à détendre votre système nerveux en apaisant votre esprit et en créant un sentiment de paix intérieure en vous.

En soi-même la pratique de Yin Yoga se réfère grandement à la Terre et à l’enracinement. Même en pratiquant les postures qui travaillent d’avantage le haut du corps, le chakra racine participe au flux énergétique du corps. Les postures qui sollicitent les orteils, les chevilles, les hanches sont en lien direct avec le chakra Muladhara. Plus vous pratiquerez le Yin Yoga, plus votre chakra racine sera fort et sain.

Equilibrer le premier chakra avec le Yin yoga

Vous pouvez combiner cette forme de yoga avec d’autres pratiques, comme la méditation ou sophrologie. Et ce pour trouver un sentiment de paix intérieure, mais aussi pour garder votre corps et votre esprit forts et sains. L’objectif final est d’atteindre l’équilibre entre les sept centres énergétiques Le yin yoga est un moyen merveilleux d’approfondir et d’équilibrer votre chakra racine. Cette pratique vous aidera à vous ancrer dans le sol, à vous sentir en sécurité et en confiance avec vous-même. Cela peut prendre un certain temps avant d’obtenir tous ces sentiments par le biais des asanas, mais si vous êtes cohérent en pratiquant le Yin Yoga une ou deux fois par semaine, vous verrez de grands résultats à long terme.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *