J’étais impatiente avant: 10 façons d’améliorer sa patience

Améliorer sa patience

améliorer sa patience

J’étais autrefois une personne très impatiente. Je me sentais frustrée lorsque les choses ne se passaient pas comme je le voulais et j’avais du mal à attendre quoi que ce soit. Si vous êtes confronté à la même chose, rassurez-vous ! Il existe des techniques concrètes que vous pouvez utiliser pour devenir plus patient dans votre vie de tous les jours. Dans cet article de blog, nous allons aborder 10 façons d’améliorer votre patience afin de réduire le stress dans votre vie 

Moyen numéro 1: vous fixer les objectifs

L’un des moyens les plus importants d’améliorer votre patience est de vous fixer des objectifs. Si vous avez un objectif clair en tête, il vous sera beaucoup plus facile de persévérer et de ne pas devenir trop impatient en attendant qu’il se réalise. C’est également une bonne idée de passer en revue toutes les étapes nécessaires pour atteindre cet objectif global,

une      par      une,

afin que vous puissiez vous voir avancer jusqu’à l’achèvement. Si vous adoptez cette approche, il sera plus facile pour votre cerveau de traiter et de comprendre qu’il y a une lumière au bout du tunnel et que vous devez donc attendre jusque-là.

Moyen numéro 2: Façon numéro deux pour améliorer votre patience est de méditer.

améliorer sa patience

La méditation vous aidera à faire le vide dans votre esprit et à ne pas vous concentrer sur la situation actuelle, ce qui vous permettra d’être plus patient. Pour en savoir plus sur la méditation, consultez l’article que j’ai rédigé :

Comment méditer en cinq étapes faciles

Moyen numéro 3: Le troisième moyen est la pratique profonde.

La pratique approfondie est une forme d’apprentissage où vous apprenez des informations ou des compétences très spécifiques. En trois mots:

Découper

Répéter

Ressentir

Par exemple, si vous voulez être plus patient lorsque vous êtes coincé dans les embouteillages, pensez aux raisons pour lesquelles ce n’est pas si grave et à ce que vous pouvez faire en attendant votre tour au carrefour.

Moyen numéro 4: être plus attentif

Le quatrième moyen dont je vais vous parler ici est d’être plus attentif. La pleine conscience est un moyen de devenir plus conscient du moment présent et de ne pas laisser ses pensées vagabonder ailleurs.

Pour en savoir plus sur la pleine conscience, lisez mon article :

La respiration en pleine conscience – Cinq conseils pour améliorer votre santé mentale 

Moyen numéro 5: respirer

être plus patient

La cinquième méthode que je voudrais vous recommander ici consiste à prendre de grandes respirations chaque fois que vous vous sentez impatient. Respirez profondément par le nez et expirez lentement. Vous vous sentirez déjà mieux !

Moyen numéro 6: penser globalement

La sixième façon d’améliorer votre patience est de penser à la situation dans son ensemble. Lorsque vous pensez à quelque chose qui n’est pas directement lié à ce que vous faites en ce moment, vous laissez le temps à d’autres pensées et idées de vous venir à l’esprit, ce qui vous permet d’être plus patient ainsi que plus créatif.

Moyen numéro 7: pratiquer la patience tous les jours

La septième façon d’améliorer votre patience est de la pratiquer au quotidien. Si vous vous exercez à être patient, vous vous surprendrez bientôt à faire la même chose dans différentes situations sans même y penser ! Vous pouvez également le faire avec d’autres vertus comme la gentillesse et l’empathie. Cet article de blog contient d’excellentes idées pour comment faire :

12 façons de pratiquer la bonté chaque jour (avec photos)

Moyen numéro 8: toujours plus patient

La huitième façon est de réfléchir à la manière dont vous pouvez être plus patient maintenant qu’avant. Si vous vous sentez impatient, essayez d’analyser la situation et de vous demander ce qui est vraiment important à ce moment-là Quelle importance cela a-t-il si quelque chose ne se passe pas comme prévu ?

Moyen numéro 9: tout est l'expérience

La neuvième façon d’améliorer votre patience est de vous demander ce que vous avez appris de la situation. Vous ne pouvez pas toujours obtenir exactement ce que vous voulez, mais cela ne veut pas dire que cela ne vaut pas la peine de le faire ! Peut-être y a-t-il eu quelque chose de précieux dans cette situation ? 

Moyen numéro 10: demander de l'aide

améliorer la patience

Le dixième moyen que je voudrais recommander ici est de demander de l’aide si nécessaire. Parfois, nous avons juste besoin que quelqu’un d’autre nous dise ce que nous devons faire et comment nous pouvons résoudre le problème. Enfin, vous pouvez décider si cela vaut la peine d’être patient ou non. Si vous pensez que votre impatience aura des conséquences négatives, alors peut-être qu’attendre un peu plus longtemps n’est pas une si mauvaise idée après tout ?

Si les gens amélioraient leur patience dans une seule chose, ils verraient leur niveau de stress diminuer de façon spectaculaire.

2 réflexions sur “J’étais impatiente avant: 10 façons d’améliorer sa patience”

  1. Ping : La respiration en pleine conscience - Cinq conseils pour améliorer votre santé mentale - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  2. Ping : Pardonner soi-même : Le pouvoir du pardon de soi - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.