Comment pratiquer le Yin yoga en ligne?

Comment pratiquer le yin yoga en ligne?

Comment pratiquer le yin yoga en ligne

Le yin yoga est une pratique ancienne qui se concentre sur les tissus conjonctifs de votre corps, à savoir les ligaments et les fascias. Il se pratique en position assise ou allongée, avec le minimum du mouvement. Ce type de yoga a été conçu pour aider les personnes sujettes aux blessures, car il permet des étirements profonds sans risque de dommages ou de déchirures. Pratiquer le yin yoga en ligne présente de nombreux avantages, notamment celui de pouvoir le faire à son propre rythme et selon son emploi du temps, tout en ayant la possibilité de visionner des vidéos d’instruction dans le confort de son foyer !

Pour se lancer dans la pratique du yin yoga en ligne

comment pratiquer le yin yoga en ligne

Si vous avez besoin d’une vidéo, vous devez trouver une vidéo adaptée à votre niveau de compétence. Cela vous permettra de garantir la sécurité et d’obtenir les meilleurs résultats pour chaque pose. Si vous effectuez une recherche en ligne, vous trouverez de nombreuses vidéos sur Youtube ou d’autres sites populaires au contenu gratuit. Vous pouvez également envisager de suivre une séance en live, si vous préférez une approche plus guidée lorsque vous pratiquez le yoga en général !

Le cours en live sur zoom .us est un moyen abordable de prendre des cours de yoga avec un instructeur professionnel. D’autant plus, si les séances sont enregistrées, vous pouvez les revoir à votre convenance si jamais vous avez eu de moindres difficultés!

 

Les préparatifs

comment pratiquer le yin yoga en ligne

Lorsque vous regardez les vidéos de yin yoga en ligne ou vous pratiquez en live, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace autour de vous. Vous n’avez besoin des équipements sophistiqués, à l’exception peut-être de quelques accessoires si vous devez effectuer certaines poses ou certains mouvements . Vous pouvez utiliser un tapis de yoga, une couverture ou une serviette pour vous donner un soutien supplémentaire.

Dans la vidéo ou pendant la pratique, si votre instructeur fait un exercice qui est difficile pour vous, n’ayez pas peur de le modifier ou de le laisser tomber ! Si quelque chose ne convient absolument pas à votre corps et à votre esprit, ne vous forcez pas. Il est préférable de pratiquez le yoga avec un état d’esprit détendu et en vous ménageant.

Les avantage des séances de yin yoga en ligne

comment pratiquer le yin yoga en ligne

Si vous ne pratiquez pas le yoga actuellement ou si vous avez besoin de plus de temps avec votre professeur, prendre des cours en ligne est une excellente solution ! Vous pouvez choisir les séances les mieux adaptées à votre niveau, les regarder à l’heure qui vous convient le mieux.

Suivre un cours de yoga en ligne est en fait un excellent moyen d’améliorer votre souplesse, votre force et votre équilibre. Cela peut même vous aider à vous détendre avant de vous coucher ou à améliorer la qualité de votre sommeil !

De plus, si vous vous entraînez seul.e sans avoir de conseils sur la vitesse ou la lenteur de chaque pose, il est facile d’éteindre la pratique ou au contraire, d’aller trop vite, sans prendre du temps pour ressentir les « après-postures ». Avoir un.e enseignant.e de yin yoga qui vous guide en ligne vous aidera à vous assurer que vous pratiquez le yin yoga de la bonne manière.

Alors, si votre emploi du temps est chargé ou si vous souhaitez travailler votre souplesse et votre confort à la maison, envisagez de suivre un cours de yin yoga en ligne !

1 réflexion sur “Comment pratiquer le Yin yoga en ligne?”

  1. Ping : Osteoblastes, osteoclastes et yin yoga - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *