Comment pratiquer le yoga du visage

Comment pratiquer le yoga du visage

Comment pratiquer yoga du visage

comment pratiquer yoga visage

Le yoga facial est une nouvelle tendance qui a pris le monde d’assaut. Il est difficile de l’ignorer, car des célébrités comme Gwyneth Paltrow et Madonna s’y adonnent ! La pratique du yoga facial consiste à étirer votre visage dans différentes directions avec vos doigts ou vos mains, ce qui peut aider à améliorer le tonus musculaire et à réduire les tensions. Il stimule également la peau et la circulation sanguine, ce qui donne un effet bonne mine.

A quelle fréquence pratiquer le yoga du visage?

comment pratiquer yoga du visage

Bien que le yoga facial ne soit pas censé être douloureux ou difficile, il faut du temps et de la patience pour obtenir des résultats positifs. Il est préférable de le pratiquer au fil du temps – une pratique quotidienne pendant quatre semaines vous aidera à obtenir des bénéfices à long terme. Vous devriez commencer par faire cette pratique deux fois par jour pendant deux semaines, l’étape intensif. Puis réduire sa pratique du yoga du visage à une fois par jour pendant 1 semaine. Et enfin pendant la phase du maintien y retourner tous les deux jours.

Dans cet article de blog, nous allons voir comment vous pouvez faire du yoga facial à la maison en suivant les 4 étapes suivantes :

1. Arriver dans sa pratique et se détendre

Se détendre – prenez quelques respirations profondes et évacuez tout le stress du travail ou de l’école. Bien choisir sa posture: à la fois confortable et consciente. Apprécier son ancrage et de se débarrasser de tout encombrement mental.

2. Chauffer le cou, la cage thoracique et la colonne vertébrale

S’échauffer – faites des étirements doux au niveau du cou pour faire circuler le sang dans les muscles et améliorer la souplesse des mouvements. Bien dégager l’espace de la cage thoracique en faisant les vagues avec la colonne vertébrale. Idéalement lier ces mouvement à votre respiration consciente.

3. Partie des exercices du yoga du visage

Bouger – les exercices du yoga di visage qui visent la détente ou la tonification musculaire peuvent être faits n’importe où et n’importe quand. Ces exercices peuvent réduire la tension du visage, augmenter le flux sanguin vers les muscles de l’expression faciale, améliorer la flexibilité des mouvements et même aider à prévenir les rides. Vous pouvez construire votre travail autour d’une zone en particulier. Ou alors consacrer à chaque étage de votre visage une partie de pratique.

4. Se détendre à nouveau

Détendez-vous à nouveau – une fois que vous avez terminé les exercices de yoga du visage, respirez profondément et détendez-vous. Peut-être allongez-vous pour la posture de savasana, la relaxation finale. Ou restez quelques instants en posture assise, bien ancré au sol, en appréciant les sensation sur votre visage détendu et tonifié.

Comme vous pouvez le constater, la pratique du yoga facial est assez simple et ne nécessite aucun équipement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de le faire à votre rythme, dans le confort de votre maison. Commencez par suivre cette routine pendant quelques mois si possible, et regardez votre visage se transformer sous vos yeux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *