yoga et lune

Comment synchroniser votre pratique du yoga avec les phases lunaires ?

Le Yoga et la Lune

yoga et lune

Les phases de la lune peuvent être une grande source d’inspiration et de motivation pour votre pratique du yoga. La lune a des effets puissants sur notre humeur, nos niveaux d’énergie et notre équilibre hormonal. Cet article de blog vous aidera à apprendre comment synchroniser votre pratique du yoga avec les phases lunaires afin de tirer le meilleur parti des deux !

La connexion cyclique avec la lune

En synchronisant votre pratique avec les phases de la lune, vous pouvez cultiver la connexion cyclique et la compassion. Tout comme la lune, l’être humain passe également par différentes phases. Tout au long d’une journée et au-delà. Nos niveaux d’énergie sont constamment vacillants. Les fluctuations se produisent dans de nombreux aspects de la fonction corporelle comme les cycles de sommeil ou les humeurs par exemple .

La lune est un rappel constant de se reconnecter avec sa vraie nature. Notre société linéaire privilégie la répétition et la routine. Ainsi nous nous déconnectons souvent des cycles existant à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de nous-mêmes afin de répondre aux attentes de cohérence.

Formation 10h

Ici on voyage à travers le corps selon le modèle sur les centres psycho-énergétiques, chakras. Ces pratiques liant un des modèles des plus vieux sur l'énergie du corps à la relation au corps à travers des postures statiques de yin yoga permettent: ✔ Comprendre le système des chakras ✔ Apprendre sur les traumas, le système nerveux central, le cerveau et le réseau fibrillaire continu des fascias ✔ Relâcher les bloc...

La connexion du yoga avec la nature

yoga et lune

La connexion avec la nature est au cœur du yoga, ce qui en fait une pratique parfaite pour s’accorder avec les cycles. Synchroniser votre pratique avec les phases de la lune peut vous aider à trouver la compassion, l’acceptation et l’espace. La lumière de la pleine lune nous indique clairement quand nous devons nous retirer de nos vies chargées afin d’exprimer notre énergie intérieure. Tandis que les temps de la nouvelle lune sont destinés à puiser dans des sources extérieures.

Pratique du yoga pour chaque phase lunaire

Yoga et la nouvelle lune

nouvelle lune

Lorsque le ciel est le plus sombre, il représente un appel à plonger à l’intérieur. La nouvelle lune nous encourage à laisser des espaces vides afin de pouvoir les remplir de nouveaux commencements. Connectez-vous à votre espace intérieur, cet espace au-delà les pensées où la création commence : le Cœur.

Yin Yoga : les méridiens de la MTC

Les méridiens agissent comme un réseau d'autoroutes qui transmettent l'énergie et les informations, en se connectant à chaque organe de votre corps. Un flux déséquilibré peut provoquer des dégâts, et c'est là que le yin yoga entre en jeu.💻10h de théorie et pratique 📊évaluations initiales et finales ✔️accès 180 jours

Ralentir et honorer ses besoins.

Une pratique de yoga de la Nouvelle Lune est une recherche de confort. Vous constaterez peut-être que vos niveaux d’énergie sont plus bas, que vos émotions sont plus fortes ; ce peut être l’occasion de pratiquer des activités telles que la méditation ou la rédaction d’un journal. On pensera fort ici à des séquences de yin yoga. Ou un flow doux avec focus sur l’ouverture du cœur.

Yoga et le premier quartier

yoga et le premier quartier lune

Lorsque la lune est croissante, elle offre l’occasion de transformer en réalité ce qui a été mis en route à la nouvelle lune. C’est le moment de s’exprimer et de s’épanouir.

Dynamisme, énergie, amusement.

La lente montée en puissance de l’énergie lunaire est un moment idéal pour augmenter le tempo de notre pratique du yoga. La pratique d’un vinyasa bien dynamique, énergisant et un brin challengeant nous connecte à la croissance de cette phase lunaire.

Yoga et la lune gibbeuse croissante

yoga lune gibbeuse croissante

Avant d’atteindre sa plénitude, la lune gibbeuse croissante offre une opportunité d’enraciner nos intentions de la Nouvelle Lune dans la réalité.

« Je suis la phase de l’action ». Cette lune offre un coup de pouce supplémentaire pour nous aider à faire les choses. Ceci dit, c’est aussi un moment pour s’enraciner et s’ancrer afin que le « faire » vienne de l’intention plutôt que de l’impulsion ou de l’action dictée par les habitudes.

Ancrage, action.

Il se peut qu’on se sent quelque peu instable pendant cette phase. La lune est pressée de rattraper sa plénitude et peut vous laisser un sentiment de déconnexion. Une pratique dynamique mais basique et focalisée sur l’ancrage vous serait un bon support jusqu’à la phase suivante.

Pratique de la pleine lune

yoga pleine lune

La période juste avant la pleine lune est intense et chaotique. Et au moment de l’expansion on peut finalement expirer et laisser partir tout ce qui était d’encombrant de la phase précédente. La lumière de la lune éclaire vos intentions. Vous pouvez enfin libérer toute résistance à la réalisation de vos objectifs.

Chaque personne a une histoire unique à raconter. La lune fait briller sa lumière sur les ombres, illuminant toute notre énergie et nos habitudes qui ne sont pas en alignement avec ce que nous voulons pour nous-mêmes.

Lâcher-prise, le travail sur les zones ombre (shadow work).

L’énergie a atteint son maximum et peut commencer à s’épuiser. C’est le moment de breathwork, de la méditation, de la visualisation.

Yoga et la lune gibbeuse décroissante

yoga lune gibbeuse décroissante

C’est le moment de remercier et d’aimer alors que vous récoltez les fruits de votre dur labeur. La lune se retire après son éclat intense, nous laissant avec beaucoup de raisons d’être reconnaissants. C’est le moment de penser à ce qui est bon dans votre vie et de donner en retour.

Gratitude, présence, gentillesse.

Profitez de ce beau moment pour vous offrir une pratique douce, pourquoi pas basée sur l’ouverture de la cage thoracique et les étirements latéraux.

Le dernier quartier

yoga le dernier quartier lunaire

La lune accueille enfin la capitulation, sa lumière se retire et son énergie diminue. Trouvez du temps pour vous et assurez-vous que votre première priorité est vous-même.

Prendre soin de soi en douceur.

Cette lune vous invite à ralentir et à profiter de l’immobilité. Une pratique de yin yoga, les pranayamas qui calment, des méditations silencieuses.

Les phases lunaires sont un excellent moyen de synchroniser votre pratique du yoga. Chaque phase offre une énergie et des opportunités qui lui sont propres. Il est donc important d’être conscient de ce qui se passe dans le cosmos et de la manière dont cela peut affecter votre pratique.

La meilleure façon d’y parvenir est d’écouter votre intuition et de la laisser vous guider. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de pratiquer, ni de bon ou de mauvais moment. Il est important d’être conscient de ce dont vous avez besoin et quand. Parfois, une pratique très yang nous aidera à nous ancrer après la nouvelle lune ; d’autres fois, nous pouvons souhaiter quelque chose de calme et de doux qui nous permette d’intégrer ce que nous avons déplacé pendant cette phase.

Que voulez-vous manifester ? Comment pouvez-vous vous soutenir au mieux pour les réaliser ? Soyez à l’écoute de votre corps et de votre intuition, ils vous guideront dans ces questions. Faites confiance au processus et profitez du voyage !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
lion zodiac
ascendant
ANASTASSIA

Ascendant Lion

Vous avez une posture fière et une colonne vertébrale haute et droite. Vous pouvez également avoir des cheveux longs ou une coiffure chic et courte. Le Lion régit la colonne vertébrale, vous avez donc besoin d’un travail corporel régulier ou d’ajustements chiropratiques pour rester en bonne santé. Les traitements de salon et les massages du cuir chevelu peuvent être « curatifs » pour un Ascendant Lion. Lorsque vous faites du shopping, vous recherchez des tenues flamboyantes, colorées et tendance.

Lire la suite »
planète rétrograde
rétrogrades
ANASTASSIA

Saturne rétrograde en astrologie

Lorsque Saturne passe en rétrograde, cela peut signifier que le progrès s’arrête et que vous devez revenir à la planche à dessin. C’est le moment de vous assurer que vos plans sont stables et qu’ils ont une bonne intégrité.

Lire la suite »
maison 5 astrologie
maison 5
ANASTASSIA

Maison 5 en astrologie

La cinquième maison est la maison de la passion. C’est la maison qui prend le relais de la quatrième maison, qui est centrée sur la famille. La cinquième maison nous permet d’explorer librement nos désirs.

Lire la suite »

5 réflexions sur “Comment synchroniser votre pratique du yoga avec les phases lunaires ?”

  1. Ping : Pleine lune en 2022: le guide lunaire

  2. Ping : Le calendrier lunaire du 2022. Les nouvelles lunes en 2022

  3. Ping : Les éclipses lunaires et solaires en astrologie - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  4. Ping : La Lune révèle votre personnalité - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  5. Ping : Nouvelle Lune en Capricorne - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *