Cours de yin yoga en ligne

Cours de yin yoga en ligne

Cours de yin yoga en ligne.

Vous aimez le yoga, mais vous n’aimez guère passer le temps dans les bouchons ou dans les transports. Le yin yoga en ligne est la solution idéale. Cette séance d’une heure tous les dimanches en live sur Zoom montre comment le yin peut nourrir et faire du bien au corps et à l’esprit, tout en s’adaptant à un mode de vie actif !

cours de yin yoga en ligne

Le yin yoga comme en présentiel, on s’y croirait…

La pratique des postures de yin yoga en ligne.

La pratique de yin yoga est introspective, quasi méditative. On y vient pour travailler les tissus profonds de notre corps: articulations, cartilages, os ou encore fascias.

Les postures de yin yoga sont maintenues pendant plusieurs minutes (3 à 6 en générale).

Pratiquer un cours de yin yoga à son domicile ou bureau avec un professeur de yin yoga qui serait présent à vos cotes  à travers de l’écran  a de nombreux avantages.

On est chez nous, dans notre petit cocoon, nul besoin de se déplacer afin de contrer la jungle citadine.

La présence virtuelle d’un.e professeur.e de yin yoga rend cette pratique plus efficace. La guidance se fait principalement sur le positionnement mais aussi sur l’intentionnalité des postures.

A travers des divers plateformes de visioconférence la pratique de yin yoga se fait à son rythme, avec les prises de conscience des ressentis corporels, avec la respiration guidée, indiquée 

Pourquoi pratiquer le yin yoga en ligne

Le principal avantage de la pratique du yin yoga en ligne est le suivant :

Vous pouvez pratiquer chez vous, sans avoir à vous déplacer, et vous n’avez pas besoin d’un partenaire

Vous pouvez le faire quand vous le souhaitez et autant de fois que vous le voulez.

Il n’a aucun effet néfaste sur le corps ou l’esprit, car nous effectuons des postures relaxantes. Vous pouvez le faire avec l’aide de vidéos en ligne.

 

cours yin yoga en ligne

La qualité principale de la pratique du yin yoga en ligne

Les postures de yin yoga sont effectuées en position assise ou allongée, sans utiliser d’effort ou de force

Il faut être attentif à ne pas forcer le mouvement, ce qui pourrait provoquer des blessures. Il faut y aller doucement et lentement. Aucun effort physique n’est nécessaire pour effectuer ces postures. Nous ne pratiquons pas ces postures pour gagner en souplesse, il ne faut donc pas forcer le mouvement

Le yin yoga est une pratique qui demande de la patience et de la persévérance. Il faut du temps pour voir des améliorations dans votre corps.

Séances en Direct Live Yin Yoga

Les séances de Yin Yoga et Sophrologie. Les séances de Yin Yoga et Soft flow