La posture la plus importante de votre pratique : Savasana

Savasana: la posture la plus importante de votre pratique

savasana yoga

savasana posture yoga

Dans les Yoga Sutras, Patañjali nous demande de terminer notre pratique par Savasana. Cette pose finale est souvent considérée comme un moment de repos et de relaxation, mais elle pourrait être plus que cela : Il s’agit peut-être de la posture la plus importante de votre pratique

Les bénéfices de Savasana

La posture Savasana présente de nombreux avantages documentés pour la santé, notamment la réduction de la pression artérielle et du rythme cardiaque, le relâchement des tensions musculaires, l’amélioration du métabolisme, la réduction de l’insomnie, le renforcement de la fonction immunitaire et la diminution de l’anxiété, de la dépression, de la colère et du stress. Savasana améliore également l’efficacité d’autres pratiques, notamment la méditation de pleine conscience et les exercices de respiration.

Comment pratiquer la posture de la relaxation finale?

savasana yoga

Savasana n’est pas facile à pratiquer pour un débutant. De nombreux élèves ont du mal à calmer leur esprit et à se détendre, même après un long repos à la fin du cours. Si vous avez des difficultés à prendre Savasana, essayez ces quelques conseils :

-Prenez note de la façon dont votre corps se sent avant de commencer la pose

-Commencez par cinq minutes dans la pose, et augmentez progressivement votre temps

-Pratiquez Savasana au moins une fois par semaine pour profiter de ses bienfaits

-Utilisez des applications de prise de conscience de la respiration ou de méditation pendant le cours pour vous aider à vous concentrer sur votre respiration pendant la pratique de cette posture. Comment est-ce que je respire ? Mon esprit vagabonde-t-il ? Est-ce que je m’endors ? Ce sont toutes des questions auxquelles vous pouvez répondre pendant Savasana

-Pratiquez cette pose avant de vous coucher ou en regardant la télévision pour calmer votre esprit et évacuer tout le stress de la journée.

Cette relaxation finale est la posture la plus importante de votre pratique, car elle vous aide à intégrer tout ce que vous avez appris en un tout unifié. Si vous ne parvenez pas à vous détendre après une séance intense de postures difficiles, il manque quelque chose à votre programme de yoga.

Savasana finale est un objectif de votre pratique du yoga, alors ne la sautez pas ! Faites tout ce que vous pouvez pour prendre cette pose, même si cela signifie vous entraîner chaque semaine jusqu’à ce que vous soyez prêt. Une fois que vous maîtrisez Savasana, votre pratique sera encore plus enrichissante.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

1 réflexion sur “La posture la plus importante de votre pratique : Savasana”

  1. Ping : Comment pratiquer le yoga du visage - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *