super lune astrologie

La super Lune en astrologie

La super lune en astrologie

super lune astrologie

La super lune en astrologie est un événement majeur qui se produit lorsque la lune passe près de la terre. Les super lunes peuvent avoir des effets sur tous les aspects de notre vie, de nos humeurs et émotions à ce que nous mangeons ou buvons. Dans cet article de blog, nous allons explorer comment les super lunes peuvent avoir un impact sur votre vie et ce que vous devriez faire pour en tirer le meilleur parti !

Qu’est-ce qu’une super-lune ? La lune est-elle plus grosse que d’habitude lorsqu’elle apparaît dans le ciel ? A-t-elle un pouvoir spécial sur nous ?

Il y a beaucoup de mythes sur les superlunes. Elles ont fait l’objet de beaucoup d’attention dans les médias ces derniers temps. Mais pourquoi sont-elles si fascinantes ? Et que signifie une superlune en astrologie ?

lune astrologie

Ce qu'on doit savoir sur la super lune

Une super-lune est plus proche de la terre que les lunes normales. C’est pourquoi elle semble plus grosse.

Une superlune est une pleine lune qui est plus grande et plus brillante que la pleine lune moyenne. La taille de la lune varie en fonction de la distance qui la sépare de la Terre.

Le nom technique de la superlune est périgée-syzgétique. Périgée signifie que la lune est en orbite à sa distance la plus proche de la Terre. Syzgy signifie que la Terre, la Lune et le Soleil sont alignés.

Une supermoon peut se produire en même temps qu'une nouvelle lune?

Oui ! Toutes les superlunes ne sont pas des pleines lunes. Une superlune se produit lorsque la lune est au plus près de la Terre, quelle que soit sa phase.

Si on est exigeant aux définitions, on peut dire qu’il y a deux superlunes par an. L’une a lieu lorsque la nouvelle lune est proche de la Terre et l’autre lorsque la pleine lune est proche.

Les superlunes ne sont pas si rares. Elles se produisent environ trois ou quatre fois par an, parfois plus. Par exemple il y en a eu six en 2016.

Que signifie une superlune en astrologie ?

super lune astrologie

Quand la superlune se trouve dans un signe du zodiaque elle pourrait amplifie les caractéristiques de ce signe.

En astrologie, une nouvelle lune se produit lorsque le Soleil et la Lune sont dans le même signe du zodiaque. Lorsqu’ils sont au même degré sur notre roue horoscopique, il s’agit d’une nouvelle lune. Une pleine lune se produit lorsqu’ils sont dans des signes du zodiaque opposés mais au même degré. Par exemple, une pleine lune du Taureau peut se produire lorsque le Soleil est à 24° du Scorpion et que la Lune est également à 24° du Taureau.

Quelles sont les différences entre une super-lune et une éclipse ?

super lune eclipse

Parfois, une éclipse solaire ou lunaire peut se produire pendant une super-lune. Elles se produisent lors de la nouvelle ou de la pleine lune.

Les éclipses se produisent lorsque la lune bloque le soleil. Il peut s’agir d’une éclipse solaire, où la lune bloque le soleil depuis la Terre, ou d’une éclipse lunaire, où la Terre bloque le soleil depuis la lune. Peu importe la distance entre la lune et la Terre. C’est ce qui différencie les éclipses des superlunes.

La lune est-elle toujours plus puissante pendant une supermoon ? Certaines personnes pensent que lorsque la lune est proche, elle a plus d’énergie.

La lune représente les pouvoirs nourriciers et créatifs. Lorsqu’elle est proche de la terre, nous ressentons davantage cette connexion. Donc, la lune est plus puissante pendant une super lune. Elle peut amplifier nos émotions et nos sentiments.

Les super lunes en 2022:

 

14 juin: pleine lune en Sagittaire

13 juillet: pleine lune en Capricorne

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

1 réflexion sur “La super Lune en astrologie”

  1. Ping : Un guide pour créer vos propres rituels de nouvelle ou de pleine lune - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.