12 maisons astrologie

Les 12 maisons du zodiaque : Les 12 maisons de l’astrologie

Les 12 maisons de l'astrologie: faites tourner la roue

12 maisons astrologie

Les 12 maisons du zodiaque tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre autour d’un cercle de 360 degrés. Elles sont divisées en 12 segments.

Les différents segments de notre vie sont représentés par des maisons. Les maisons sont comme des décors ou des scènes où les planètes (« acteurs ») jouent leur rôle (donné par les signes du zodiaque).

Chacune des 12 maisons est associée à un ensemble de traits de caractère. Les traits partent de l’individu et s’étendent à la société et au-delà.

12 maisons astrologie

Avez-vous toutes les 12 maisons dans votre thème astrologique ?

Les planètes se trouvaient dans des signes et des maisons spécifiques lorsque vous êtes né. Les astrologues utilisent ces informations pour interpréter votre thème. Ils examinent la signification de chaque planète, la maison dans laquelle elle se trouve et le signe dans lequel elle se trouve. Cela les renseigne sur les obstacles ou les dons que vous rencontrerez au cours de votre vie.

Lorsque les planètes visitent l’une des 12 maisons de votre thème de naissance, elles renforcent les caractéristiques de cette maison. Les astrologues utilisent les 12 maisons pour prédire les aspects de votre vie qui seront les plus importants, et les domaines dans lesquels vous pourrez agir au mieux.

Pour en savoir plus sur une maison, lisez ce qui suit. Tout le monde a 12 maisons dans son thème de naissance, mais vous n’avez pas forcément une planète dans chacune d’elles.

Que symbolisent les 12 maisons ?

La première maison est à 9 heures sur une horloge. On fait le tour de la roue du zodiaque dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à partir de la première maison.

Ce voyage dans le sens inverse des aiguilles d’une montre représente l’évolution de notre âme, de nous-mêmes (1ère maison) à la société dans son ensemble (12ème maison).

Les maisons 1 à 6 sont des maisons personnelles

Les six premières maisons sont appelées les maisons personnelles. Elles régissent notre vie privée et immédiate : l’individualité, notre environnement quotidien, nos frères et sœurs, nos pairs, nos parents, et nos tentations de définir et d’exprimer qui nous sommes. Une personne dont le thème comporte beaucoup de planètes dans les six premières maisons peut avoir du mal à quitter la maison, ou rester nostalgiquement fidèle à ses amis d’enfance.

Les maisons 7 à 12 sont des maisons interpersonnelles

Les maisons de la septième à la douzième sont les maisons interpersonnelles. Elles régissent les relations, les entreprises communes, les voyages, la carrière, la société, la spiritualité et même notre transition en fin de vie. Une personne ayant beaucoup de planètes dans les dernières maisons peut être très axée sur sa carrière, peut-être en laissant son passé derrière elle et en se rapprochant de ses amis de l’âge adulte.

Comment déterminer les 12 maison en astrologie ?

Pour déterminer avec précision les maisons de votre thème, vous devez connaître votre heure de naissance. Si elle n’a pas été enregistrée sur votre certificat de naissance, vous devrez peut-être travailler avec une approximation. Pour ce faire, vous pouvez trouver quelqu’un qui vous aidera à déterminer l’heure de naissance la plus proche de la vôtre. Cela s’appelle un thème rectifié et se fait par intuition et investigation.

La méthode Placidus est la méthode de choix. Cette méthode tient compte de l’inclinaison de la Terre. Si vous êtes né plus loin de l’équateur, la taille de vos maisons sera plus inégale.

Quels sont les signes qui gouvernent les 12 maisons?

1 réflexion sur “Les 12 maisons du zodiaque : Les 12 maisons de l’astrologie”

  1. Ping : Maison 1 en astrologie - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.