Les 6 bienfaits du yin yoga pour le chakra du cœur

Chakra du Cœur et le yin yoga

chakra du cœur et le yin yoga 

le yin yoga et chakra du coeur

L’anahata chakra est situé au centre de votre poitrine. Il est associé à l’amour, la compassion, le bonheur, la générosité. Il a également une fonction plus physique d’équilibre des niveaux d’énergie du corps. Le yin yoga aide à harmoniser ce chakra en ralentissant la respiration. Ainsi vous pouvez vous concentrer sur votre souffle lorsque vous effectuez des poses maintenues pendant cinq minutes ou plus. Voici six avantages du yin yoga pour le chakra du cœur:

Premier avantage : il est bénéfique de calmer son esprit en pratiquant des postures qui sont maintenues pendant un long moment.

vidéo yin yoga

Le yin yoga fait passer le corps d’un état actif toute la journée à un état plus reposant. Ce type de changement de yang à yin est ce que vous recherchez lorsque vous méditez. Car il aide votre esprit à suivre le même chemin que votre corps et vous détend. Par exemple, dans la pose de l’enfant (balasana), vous vous asseyez sur les talons et déposez le front au sol. Cette pose est maintenue pendant plusieurs minutes. La posture peut aider à ralentir votre rythme cardiaque car elle vous oblige à respirer lentement.

Deuxième avantage : le yin yoga permet à la gravité d'attirer le sang vers le centre du corps

Le yin yoga permet à la gravité d’attirer le sang vers le centre du corps, ce qui a un effet positif sur tous les systèmes organiques. Le yin yoga est excellent pour le système cardiovasculaire. Il permet à vos muscles et à vos articulations de se détendre. Il aide également à renforcer vos organes internes car, lorsque vous maintenez une pose, tout votre sang circule vers cette zone et la renforce.

Troisième avantage : le yin yoga permet de travailler sur des problèmes émotionnels

yin yoga et chakra du coeur

Le yin yoga permet de travailler sur des problèmes émotionnels sans avoir à trop s’impliquer avec les émotions elles-mêmes. Vous pouvez travailler avec vos sentiments. Et cela,  sans vous laisser emporter par eux. C’est important pour les personnes qui travaillent sur des problèmes émotionnels.

Le yin yoga vous aide à gérer ce type de problèmes. Il permet de prendre conscience du corps et de ses sensations. Il vous permet également de réaliser comment vos émotions influencent votre corps, ce qui peut vous aider à mieux vous comprendre.

Quatrième avantage: le yin yoga vous aide à développer la compassion et l'empathie envers les autres.

Le yin yoga permet au corps de s’ouvrir davantage. Ce qui en fait un excellent moyen de traiter les problèmes émotionnels tels que l’anxiété ou la dépression. Il favorise également l’acceptation de soi. Il vous donne la possibilité de voir clairement vos propres problèmes sans jugement, même s’il s’agit d’émotions négatives telles que la peur ou la colère.

Cinquième avantage : il vous aide à développer une attitude et une vision plus positives de la vie.

yoga sophrologie breathwork

Le yin yoga peut contribuer à améliorer votre humeur car il permet au chakra du cœur de s’ouvrir, ce qui crée un calme contagieux dans l’esprit et le corps. Lorsque vous vous sentez plus calme, vous êtes en mesure de mieux apprécier les choses et de voir les choses sous un autre angle.

Sixième avantage : c'est un excellent moyen de trouver la joie et le bonheur dans la vie !

Une fois que vous avez atteint l’équilibre physique, mental et émotionnel par la pratique du yin yoga, il devient plus facile d’être heureux et éventuellement de partager cette joie de vivre avec votre entourage .

Le yin yoga est très bon pour le chakra du cœur, car il vous aide à devenir plus conscient de votre corps et de ce qu’il ressent, ce qui peut aider à résoudre de nombreux problèmes, notamment la dépression ou l’anxiété. Il vous permet également de voir vos émotions d’une manière claire, sans porter de jugement, ce qui facilite la gestion des sentiments négatifs. Lorsque vous vous sentez plus heureux, il est beaucoup plus facile d’être joyeux et de profiter de la vie !

1 réflexion sur “Les 6 bienfaits du yin yoga pour le chakra du cœur”

  1. Ping : Comment améliorer sa patience? Quelques astuces - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *