Les 6 habitudes yogiques que vous pouvez essayer dès aujourd’hui

Habitudes yogiques de tous les jours

habitudes yogiques

Il existe de nombreuses habitudes de yoga que vous pouvez essayer aujourd’hui, et elles ont toutes leurs avantages. Dans cet article de blog, nous allons explorer les habitudes yogiques que vous pouvez essayer pour les adopter définitivement !

Les habitudes de yoga pour mieux pratiquer les postures de yoga

habitudes yoga

Il y a ceux qui pensent qu’un cours de yoga par semaine est suffisant pour atteindre l’illumination. Certains peuvent se permettre des cours plus fréquents, tandis que d’autres y assistent 3 à 4 fois par semaine pour les séances du yoga en studio ou en visio. En moyenne et pour la plupart d’entre nous on pratiquerait le yoga 2 fois par semaine.

Pourquoi est-il si difficile d’obtenir des résultats avec seulement quelques heures par semaine ? Les postures de yoga que nous faisons quelques heures par semaine semblent n’avoir que peu d’ effet sur notre corps, car il est tellement habitué à être inconfortable toute la journée. Mal positionné derrière son bureau, dos voûté, les tensions qui s’accumulent dans la nuque. On pourrait alors inclure quelques habitudes simples et inspirées du yoga dans notre routine de tous les jours.

Les habitudes yogiques du matin

Les torsions au réveil

habitude yogique torsion

Faites des torsions à votre réveil.

Sans quitter le lit et sous votre couette confortable et chaude faites balancer les genoux d’un côté et tournez le torse de l’autre. Baillez, respirez, soupirez

Saluez le soleil

saluer le soleil

En sortant du lit chaque matin, pourquoi ne pas étirer votre corps en inspirant et en vous penchant en avant ? Cela aidera à réveiller les muscles qui ont pu stagner toute la nuit. Ajoutez à ce rituel quelques mouvements de salutation au soleil pour un coup de fouet supplémentaire pour commencer la journée !

Pendant la journée

Posture de la montagne

habitude yogique tadasana

Lorsque vous êtes dans le bus, dans le métro ou faites la queue à votre café préféré, essayez de prêter attention à la façon dont vous vous tenez debout. Cela peut être très intéressant car la plupart du temps, nous ne nous rendons même pas compte de ce qui se passe quand on se tient debout ! Essayez pendant ces périodes d’attente debout de pratiquer la posture de la montagne, tadasana. En prenant conscience du positionnement de la base de la colonne vertébrale, en notant l’ancrage au sol. Mais également votre verticalité et la manière dont vous occupez l’espace. Ainsi vous aurez l’air d’une personne confiante qui sait ce dont elle a besoin.

La clé ici est la prise de conscience : être suffisamment attentif aux habitudes de posture pendant les différentes activités.

S'habituer à l'étirement. Troquer la chaise contre le sol.

habitude yogique étirement

Essayez de temps à autre faire les activités que vous faites habituellement assis.e sur une chaise depuis le sol même. Cette habitude vous permettra à trouver l’ouverture du bassin. Essayez aussi d’attraper les objets en étirant au maximum le dos, l’arrière des jambes.

Les habitudes yogiques du soir

Le lotus ou le papillon devant la télé.

posture de papillon

La meilleure façon de transformer votre canapé en tapis de yoga est de faire des demi-lotus ou la posture du papillon en regardant la télévision. Vous vous trouverez dans une position plus facile à cause de la préoccupation mentale de ce qui se passe à l’écran. Votre cerveau sera préoccupé par ce qui se passe à l’écran et non par l’inconfort que vous auriez pu ressentir.

Le papillon dans le lit avant de vous endormir.

Lorsque vous terminez votre journée de yoga bien remplie, n’oubliez pas de plier les jambes en vous allongeant sous une couverture et de faire le papillon. En expirant, détendez toutes les articulations des hanches afin qu’elles s’abaissent à chaque respiration. Libérez toutes les tensions accumulées au cours des 24 heures avant de passer en mode sommeil profond… Faites de beaux rêves !

Grâce à ces conseils, nous espérons que vous serez en mesure d’amener le yoga hors du tapis et dans votre maison.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.