Les cernes. A qui est la faute et comment y remédier?

Les cernes. Comment y remédier?

les cernes comment y remédier

cernes comment y remédier

Comme on l’entend souvent, les yeux sont le miroir de notre âme. Quelles sont les imperfections du contour des yeux qui apparaissent avec l’âge, pourquoi elles se produisent et comment les éliminer?

Tout d’abord, il est important de comprendre que la nature elle-même a permis une terrible injustice anatomique : sous notre œil, il n’y a que 6 couches cellulaires, alors que sur d’autres parties, ce chiffre varie entre 10 et 86 (les talons).

Le contour de l’œil est pratiquement dépourvu de graisse sous-cutanée. Pas de chance, c’est justement la graisse qui peut cacher, camoufler tant de choses ailleurs dans le corps!

Les cernes peuvent être la source d’une préoccupation constante. D’autant plus qu’il est pas très aisé de les masquer ou atténuer leur apparence.

La causes des apparition des cernes sont multiples.

 

 

 

Cause numéro 1. Hérédité.

Vous avez peut-être hérité de la zone sous les yeux de vos parents ou grands-parents. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’un changement lié à l’âge mais plutôt d’un héritage génétique !

Dans ce cas là, malheureusement, on ne pourrait pas y remédier.

Cause numéro 2. Particularité anatomique de naissance

cernes comment y remédier

Anatomiquement parlant, les yeux peuvent être enfoncés. L’énophtalmie présente dès la naissance ou acquise à cause d’un accident. 

La forme et la taille de l’orbite créent un effet d’ombre optique qui peut vous faire paraître fatigué ou cerné.

Cause numéro 3. Les maladies chroniques.

Les personnes souffrant de problèmes de foie, de troubles rénaux ou de problèmes du système endocrinien sont plus susceptibles d’avoir des bleus et des cernes sous les yeux

Comment pourrait-on faire avec ces cernes irrémédiables?

Votre ophtalmologue pourrait vous indiquer les injections à la base de l’acide hyaluronique. Ou encore le lipofilling. 

Les interventions, certes, efficaces, mais le recours demande à être bien conseillé et réfléchi. 

Cause numéro 4. L'hypoxie.

Lorsqu’il n’y a pas assez d’oxygène dans votre corps ou dans vos organes et tissus, le sang devient violet foncé. Ce phénomène est connu sous le nom d’hypoxie
L’insuffisance d’oxygène provoque l’hypoxie.

C’est cette couleur foncée qu’on aperçoit alors sous la très mince couche de graisse sous la paupière inférieure.

Pourquoi l’on manque de l’oxygène? Chacun.e pourrait trouver son explication. Le manque de sommeil, la fatigue accumulée… Le corps poussé à bout manque d’oxygène.

Cela pourrait être dû à l’absence de recréations en plein air multipliée par les heures passées dans les locaux mal aérés.

La bonne nouvelle? On peut y remédier. 

 

 

Cause numéro 5. La fatigue oculaire

Travailler sur un ordinateur, lire pendant des heures et utiliser trop de gadgets peut entraîner un assombrissement du contour des yeux. Cela se produit parce que ces habitudes interfèrent avec la circulation sanguine dans ces zones, ce qui entraîne une accumulation de liquide et affecte la vue en raison de la stase qui se produit en profondeur, là où la circulation n’est pas disponible
pour évacuer tout cet excès de liquide de notre corps (ce qui entraîne également l’apparition de poches sous les yeux).

Cause numéro 6. Le tabac et l'alcool

Les toxines absorbées provoquent la destruction capillaire autour des yeux. 

Cause numéro 7. La perte cellulaire de l'épiderme

cernes comment y remédier

Avec l’âge la peau devient de plus en plus fine et transparente. Les seulement 6 couches cellulaires sous les yeux  en prennent garde de toute évidence.

Cause numéro 8. Les problèmes des cervicales

La sédentarité, le stress et les changements hormonaux sont les principales causes de la discopathie dégénérative cervicale.

Ces facteurs entraînent une perturbation de la circulation sanguine dans votre corps, ce qui peut également endommager les capillaires, qui deviennent alors suffisamment fragiles. Le flux sanguin perturbé  provoque ainsi qu’une stagnation du sang veineux, d’une couleur sombre. Ce qui reflète et sur le teint et sur la zone sous oculaire

 

Comment remédier dans ces cas-là?

cernes comment y remédier

Toutes les imperfections de la zone des yeux proviennent de spasmes de différents groupes de muscles du visage et du cou. Ceux-ci obstruent le flux sanguin vers ces zones, ce qui provoque une tension accrue sur celles-ci. En améliorant l’état de ces zones, vous améliorez ainsi le contour des yeux!

Pour opérer un grand changement pour les causes 7 et 8, les exercices du yoga du visage pourrait être grandement bénéfiques. 

L’utilisation des points d’acupression des méridiens Yang (Véssie, Vésicule Biliaire, Estomac) pourrait régler les situations des poches sous les yeux.

L’utilisation du Gua Sha (exercices zone du regard et drainage lymphatique) sont les excellents alliés de la zone du contour de l’œil. 

Ce sont les techniques douces et sans effets secondaires.

Et bien sûr, choisir les cosmétiques et le maquillages d’une grande qualité et naturels.

2 réflexions sur “Les cernes. A qui est la faute et comment y remédier?”

  1. Ping : Le massage Facial Kobido

  2. Ping : Massage Gua Sha pour le visage: quel Gua Sha choisir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *