maison 1 astrologie

Maison 1 en astrologie

Maison 1 en astrologie

Maison 1 en astrologie

Bienvenue dans la roue des 12 maisons de l’aventure du zodiaque ! C’est ici que tout commence. Dans la première maison, nous devenons un « moi » car notre esprit trouve sa place dans notre corps. 

C’est là que nous devenons des individus. Nous commençons à découvrir qui nous sommes et quelle est notre place dans le monde.

La maison 1 en astrologie est comme le premier signe, le Bélier

La première maison en astrologie est comme le premier signe, le Bélier. Cette maison montre où nous sommes audacieux et éblouissants, et parfois un peu trop confiants. Vous devez viser haut car cette maison est tout sauf ennuyeuse. Elle a une qualité combative qui peut être agressive et exigeante. Mais vous êtes encore nouveau dans cette maison et vous ne savez pas toujours si vous êtes en danger ou non.

On veut être vu et attirer l’attentions dans la maison 1. Ce n’est pas exactement du narcissisme, mais c’est une façon de montrer qu’on existe.

maison 1 astrologie

C'est l'une des quatre maisons angulaires

La maison I est liée au fait de faire une bonne première impression, d’être proactif et de commencer des choses, et tout type de début. C’est l’une des « maisons du feu » avec les maisons 5 et 9. Ce sont les maisons où les choses commencent facilement mais ne se poursuivent pas toujours.

La première maison est très importante. C’est l’une des quatre maisons angulaires, avec les 4e, 7e et 10e maisons. Ces maisons aident à démarrer chacun des quatre quadrants de la roue du zodiaque et nous donnent de nouvelles directions dans la vie. Les maisons angulaires sont tout comme les signes cardinaux du zodiaque car elles nous aident à initier de nouvelles choses dans nos vies – comme la découverte de notre identité.

Votre signe ascendant révèle comment vous voulez être vu par les autres

Le signe situé à 9 heures sur la roue du zodiaque s’appelle l’ascendant ou le signe ascendant. Il est déterminé par le signe du zodiaque qui était positionné à ce point lorsque vous êtes né. Votre ascendant est l’un des « trois piliers » de l’astrologie, qui comprend vos signes solaire, lunaire et ascendant.

Votre signe ascendant révèle comment vous voulez être vu par les autres. En d’autres termes, il montre votre « masque ». Les yeux, ainsi que le reste de la tête et les glandes surrénales, sont régis par la première maison.

Les gens pensent se forgent une opinion de vous lorsqu’ils vous voient pour la première fois. Cela dépend de l’identité que vous leur présentez. Votre première maison affecte votre corps physique, y compris votre apparence.

Comment savoir quelles planètes se trouvent dans votre première maison ?

Pour savoir si vous avez des planètes dans votre 1ère maison, vous pouvez utiliser un thème de naissance gratuit. Regardez s’il y a des planètes qui occupent ce segment.

Comment les planètes définissent la maison 1 ?

Les planètes dans votre première maison influenceront les domaines suivants de la vie :

  • Votre relation à vous-même
  • Comment vous apparaissez aux autres
  • La façon dont vous vous exprimez
  • Votre identité
  • Votre attitude
  • La première impression que vous donnez aux autres
  • Projets solos et nouvelles initiatives
  • La façon dont vous vous présentez au monde

Et si la maison 1 est vide ?

Même si votre maison est vide, elle joue toujours un rôle. C’est comme une toile blanche où vous avez plus de liberté pour faire ce que vous voulez. D’une certaine manière, cela peut même être un soulagement !

Mais aucune maison ne restera vide longtemps. Chaque mois, la lune transite par les 12 maisons. Et chaque année, le Soleil visite chaque maison. Lorsqu’une planète traverse une maison, elle apporte son énergie dans ce domaine de votre vie !

3 réflexions sur “Maison 1 en astrologie”

  1. Ping : Uranus en Bélier (ou en maison 1) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  2. Ping : Neptune en Bélier ou en maison 1

  3. Ping : Vénus en Bélier (ou en maison 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.