maison 4 astrologie

Maison 4 en astrologie

Maison 4 en astrologie

Maison 4 en astrologie

La quatrième maison de votre thème astrologique pose les fondations de votre vie.

maison 4 astrologie

La maison 4 est votre carte routière pour créer un espace sûr

C’est la zone qui régit vos racines et votre perchoir, de votre famille d’origine à votre style de décoration intérieure. De quel espace personnel avez-vous besoin et qu’est-ce qui vous fait vous sentir en sécurité ? Quel type de maison (et peut-être de famille) voulez-vous créer un jour ? Quand il est temps de jeter l’ancre et de rester sur place, la maison 4 est votre carte routière pour créer un espace sûr.

La 4e maison est associée au signe zodiacal Cancer. Cette maison est liée aux sentiments et aux émotions. Elle est reliée aux 8e et 12e maisons, qui sont aussi des maisons d’eau. C’est un bon endroit pour chercher des indices sur votre relation avec votre mère.

La 4e maison est un lieu personnel réservé à la famille et aux amis proches

C’est un endroit où les gens pleurent et font des crises de nerfs. Mais grâce à la 4e maison, nous apprenons à prendre soin de nous sur le plan émotionnel. La 4e maison est un lieu personnel réservé à la famille et aux amis proches. C’est l’endroit où vous pouvez avoir un peu de paix et de tranquillité. Vous pouvez également y être créatif.

La 4e maison est la deuxième des quatre maisons qui nous aident à commencer de nouvelles choses. Les maisons 1, 4, 7 et 10 sont comme les points d’une boussole. Elles nous indiquent la direction à prendre. Les maisons angulaires sont comme les signes cardinaux du zodiaque. Elles nous aident à entreprendre de nouvelles choses et à être courageux.

C'est un point spécial du thème qui vous renseigne sur votre sécurité émotionnelle

la 4e maison est un point spécial du thème qui vous renseigne sur votre sécurité émotionnelle. On l’appelle le « fond du ciel ».

La 4e maison veut que vous soyez prêt pour les jours pluvieux et ensoleillés en construisant votre pécule. Cela vous donnera un sentiment de sécurité, qui vous permettra d’explorer votre nature créative dans la passionnante 5e maison.

Les planètes dans la 4e maison montrent ce dont vous avez besoin pour vous sentir en sécurité. Chaque planète dans cette position a une signification différente:

Chaque planète dans votre 4ème maison influencera différents domaines de votre vie, tels que :

-Votre maison

-Vos relations familiales

-La façon dont vous prenez soin de vous

-La sécurité et les économies

-Les racines et les fondations

-Sensibilité émotionnelle 

-Les blessures de votre enfance

-Figures maternelles et énergie maternelle 

-La nourriture et l’alimentation 

-Patriotisme ou loyauté envers votre patrie

Et si la maison 4 est vide ?

Même si votre maison est vide, elle joue toujours un rôle. C’est comme une toile blanche où vous avez plus de liberté pour faire ce que vous voulez. D’une certaine manière, cela peut même être un soulagement !

Mais aucune maison ne restera vide longtemps. Chaque mois, la lune transite par les 12 maisons. Et chaque année, le Soleil visite chaque maison. Lorsqu’une planète traverse une maison, elle apporte son énergie dans ce domaine de votre vie !

4 réflexions sur “Maison 4 en astrologie”

  1. Ping : Uranus en Cancer (ou en maison 4)

  2. Ping : Lune en Cancer (ou en maison 4) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  3. Ping : Neptune en Cancer (ou en maison 4) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  4. Ping : Mercure en Cancer (ou en maison 4) -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *