Massage Gua Sha pour le visage: quel Gua Sha choisir?

Quel Gua Sha choisir pour le visage?

Quel gua sha choisir pour le visage

quel gua sha choisir

Le guasha est un remède vieux de plusieurs siècles pour conserver une peau jeune et saine ou un gadget de mode surfait ?

Peut-il réellement resserrer les contours de votre visage et même soulager le stress ?

Et si oui, comment choisir celui que vous allez acheter, en tenant compte de sa matière et de sa forme ? Nous allons le découvrir dans cet article !

Le Gua Sha, c'est quoi déjà?

c'est quoi gua sha

Se frotter la peau avec une plaque de pierre pour augmenter le flux sanguin et soulager l’énergie négative existe depuis au moins 500 ans avant Jésus-Christ. Le frotteur guasha est un ancien gadget de beauté originaire de Chine. Les pierres avaient des bords incurvés, qui étaient utilisés à des fins thérapeutiques par les guérisseurs chinois dans leurs traités sur la meilleure façon de prendre soin de sa santé par diverses méthodes. Dont cette intrigante technique impliquant un travail physique (traduit littéralement par « gua » signifie « frotter » – et sha signifie « énergies négatives »)

Les Gua Sha modernes sont généralement des plaques de pierre aux bords lisses et aux encoches, utilisées pour masser le visage. Ils permettent également d’augmenter la circulation sanguine et d’éliminer le stress. Ce qui déclenche le processus de régénération de la peau !

Quelle forme pourrait avoir un Gua Sha?

Les Gua Sha sont disponibles en différentes épaisseurs et peuvent être utilisés pour le visage ou le corps. Ils existent également en plusieurs formes différentes, en fonction de ce que vous voulez en faire !

c'est quoi gua sha

Gua Sha en forme de corne

La forme très populaire pour une raison. Elle est utile à la fois sur votre corps et sur votre cou !

Le Cœur

Le gua sha en forme de cœur est parfait pour une action plus rude et plus intense. Il s’utilise sur le visage mais aussi sur le corps. On peut masser avec la nuque ou les bras pour soulager les tensions de ces zones.

En forme de peigne

Un gua sha en forme de peigne est un excellent outil pour augmenter la circulation sanguine dans votre tête. Vous pouvez l’utiliser pour masser le cuir chevelu et stimuler la croissance des cheveux !

Guasha rectangulaire

Un gua sha de forme rectangulaire est similaire à la peigne, mais il comporte moins de « picots ». Il convient également à la tête et à la colonne vertébrale ainsi qu’au bas du dos.

En forme de boomerang

Un guasha de forme allongée et étroite est le meilleur pour le visage.

Le poisson

Le poisson a une forme allongée et s’utilise de préférence sur le visage.

Gua sha en forme de cuillère

Ce guasha en forme de cuillère est idéal pour masser le cou et le décolleté.

En quelle matière choisir son gua sha?

Le guasha traditionnel était fait de pierre ou d’os, mais d’autres matériaux sont également utilisés.

Gua sha en quarz

gua sha en quarz

Le quartz est la pierre de la clarté. Elle est connue pour avoir un effet antibactérien et peut apaiser les irritations, soulager la sensibilité excessive de la peau ou les éruptions cutanées causées par une inflammation de la peau sensible ; elle resserre également votre teint pour un aspect plus uniforme !

Gua sha en néphrite

gua sha en jade

Souvent on trouve les gua sha en soi-disant « jade ». Attention, le plus souvent c’est la néphrite verte qui est utilisée à la place. Le prix de véritable pierre de jade est très élevé, le prix de gua sha en véritable jade dépasserait facilement plusieurs centaines d’euros.

La néfrite est une pierre poreuse naturelle à forte capacité thermique. Elle est bonne pour raffermir la peau et renforcer les muscles. Elle stimule également le drainage lymphatique pour aider à lutter contre les poches sous les yeux grâce à sa capacité à drainer le flux sanguin et lymphatique.
Il faut cependant l’utiliser avec précaution: elle est plus molle et donc plus fragile que le quarz

Guasha en améthyste

gua sha en améthyste

L’améthyste est une pierre semi-précieuse qui est utilisée depuis des siècles pour aider à soulager le stress. Elle contient les bienfaits du toucher et du massage, en plus elle peut être utilisée comme un outil anti-stress en frottant la surface lisse des améthystes contre vos tempes ou votre front lorsque vous vous sentez tendu

Gua sha métallique

gua sha en métal

Les guashas en métal ont l’avantage d’être plus durables que ceux en pierre. Ils résistent mieux aux chutes et aux éclats, et durent donc plus longtemps en général avant de se casser ou de s’user ! Le métal a également des propriétés antiseptiques. Ce qui en fait un excellent outil de massage pour le cuivre, par opposition à d’autres métaux tels que le fer, l’acier, etc.

Gua sha en bois

Un guasha en bois est moins cher qu’un grattoir en pierre ou en métal, mais il durera beaucoup moins longtemps. La plupart des variétés du bois (pin, genévrier) ont également un effet antibactérien sur la peau, ce qui aide à réduire l’inflammation et à bien nettoyer les pores.

Formation Gua Sha pour le Visage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *