Méditation pendant le confinement.

Apprendre à méditer pendant le confinement.

apprendre a mediter pendant le confinement

…méditer cela ne s’apprend pas vraiment, cela se médite, cela se pratique…

Apprendre à méditer pendant le confinement?

Cette technique venue du bouddhisme est devenu un sujet très médiatique. De nombreuses recherches scientifiques démontrent des bienfaits de la méditation.

Peut-on profiter de cette condition imposée et inévitable afin d’acquérir une nouvelle aptitude? Une bonne nouvelle: on est chez soi, rien ne presse à sortir dehors afin de se distraire avec toutes ces facilités que l’extérieur offre à nous.

Une nouvelle réaliste: méditer cela ne s’apprend pas vraiment, cela se médite, cela se pratique. On peut alors méditer pendant le confinement, sans avoir cette attente d’apprendre quelque chose comme on apprend une nouvelle langue ou une technique manuelle, telle que le jeu d’un instrument de musique ou le tricot entre autre.

 

meditation pendant confinement

En accompagnant les méditants en séance de groupe ou encore séance individuelle, j’aime construire un échange avec cette question, à laquelle j’ai pas vraiment la réponse: « Qu’est-ce que c’est la méditation pour toi? »

« De ne pas penser à mes soucis »

« Rester dans le moment présent »

« Arrêter le cerveau »

« Se concentrer sur la respiration »

Oui, la méditation cela englobe tout cela, et tant d’autres aspects, qu’on va peut être découvrir pendant cet état. Puisque c’est bien un état, et pas une action ou une technique.

apprendre à méditer

Je médite tous les jours chaque matin pendant une heure. Sauf les jours où j’ai vraiment beaucoup à faire. Ces jours là je médite pendant deux heures

 

Le Mathatma Gandhi disait : « Je médite tous les jours chaque matin pendant une heure. Sauf les jours où j’ai vraiment beaucoup à faire. Ces jours là je médite pendant deux heures ».

Chaque grand voyage commence avec un petit pas. La toute première fois où j’ai décidé de consacrer un peu de mon temps à la méditation, j’en suis restée à une minute. 

Peu importe qu’ils sont notre expérience, notre emploi du temps, ou nos croyances . Commencer par peu, par minime. Félicitez vous à chaque fois que vous prenez du temps pour vous, afin de prendre soin de vous.

Les séances de méditation, de sophrologie, de yoga. Les techniques du bien-être en ligne et en live. Les séances de groupe ou individuelles, pour les particuliers et entreprises

Laisser un commentaire