Miracle Morning Routine Pranayama Breathwork

Miracle Morning Routine Pranayama Breathwork

Miracle morning routine pranayama breathwork

Pranayama du sanscrit signifie diriger/ contrôler (yama) le vital qui est en nous (prana). Le pranayama est une des branches de yoga (dans le contexte de discipline philosophique et spirituel)

miracle morning routine pranayama breathwork

Breathwork vient tout droit des années 1970 et des Etats-Unis. Une respiration exagérée et intense. Le corps se mettrait ainsi dans un état de hyperventilation.

Cette routine matinale utilise les deux techniques avec le juste dosage. La vitalité s’accroît. Le tonus et la clarté de l’esprit augmentent. On est prêt à se lancer dans la nouvelle journée. Avec en bonus le lâcher prise et  la sérénité.

Et probablement que l’on aimerait réveiller  le corps en douceur avant cette pratique extrêmement bénéfique? Une routine matinale du yoga juste avant cette séance.

Miracle Morning Routine Breathwork est une expérience physique, corporelle, mentale et émotionnelle.

En effet, pour que cette routine soit efficace, elle doit se faire dans le calme le plus complet. Essayer de faire une demi-heure de respiration après une grosse soirée de fête ne vous apportera rien ou presque.

Vous avez besoin de cette fraîcheur mentale et de cette neutralité émotionnelle que seul le silence peut vous apporter. Veillez à ne pas faire trop de travail respiratoire au début de votre pratique.

Commencez par quelques minutes et ajoutez 10 ou 15 secondes pour chaque semaine qui passe. Le but n’est pas d’atteindre 30 minutes, mais d’être capable de rester dans cet état pendant au moins 15 minutes en se sentant calme et serein pendant tout ce temps .Essayer d’en faire trop ne fera que vous fatiguer et vous causer plus de tort que de bien.

Intensité
2.7/5
Difficulté
2.9/5
Lâcher Prise
4.6/5
Apaisement
4.5/5