ostéoblastes yin yoga

Osteoblastes, osteoclastes et yin yoga

Ostéoblastes, ostéoclastes et yin yoga

ostéoblastes ostéoclastes yin yoga

ostéoblastes ostéoclastes yin yoga

Les ostéoblastes et les ostéoclastes sont les deux types de cellules responsables du métabolisme osseux. C’est-à-dire qu’ils décomposent le vieux tissu osseux pour libérer les minéraux dans l’organisme. Ils forment également de nouveaux os en déposant des minéraux au bon endroit pour créer un échafaudage pour les nouvelles cellules. L’emplacement de ces cellules varie selon qu’il s’agit d’un squelette animal ou humain.

Chez l’homme, elles ont tendance à se trouver autour des articulations. Là,  où l’usure est plus importante. Mais elles peuvent également se trouver dans l’ensemble du squelette. Il a été démontré que les ostéoblastes réagissent positivement à la pratique régulière du yin yoga. Tandis que les ostéoclastes peuvent être influencés négativement par cette pratique.

Cela signifie que la pratique régulière du Yin Yoga pourrait améliorer la force et la densité globales de vos os.

Le rôle des ostéoclastes

ostéoclaste yin yoga

Le principe des ostéoclastes est que les ostéoclastes éliminent et dégradent le tissu osseux. Tandis que les ostéoblastes travaillent à la construction des os.

Les ostéoclastes se présentent sous trois formes différentes : les cellules de revêtement, les cellules géantes multinucléées et les petites cellules lacunaires (ou imbriquées). Chacun d’entre eux a un rôle spécifique à jouer dans le processus de résorption osseuse en la dégradation du vieux tissu osseux.

Yin Yoga : les méridiens de la MTC

Les méridiens agissent comme un réseau d'autoroutes qui transmettent l'énergie et les informations, en se connectant à chaque organe de votre corps. Un flux déséquilibré peut provoquer des dégâts, et c'est là que le yin yoga entre en jeu.💻10h de théorie et pratique 📊évaluations initiales et finales ✔️accès 120 jours

Le rôle des ostéoblastes

ostéoblastes yin yoga

Le rôle des ostéoblastes est de déposer le calcium, le phosphate et d’autres minéraux au bon endroit pour que de nouvelles cellules puissent se former autour d’eux. Ils contribuent également à contrôler la libération des minéraux pendant les processus de résorption. Cela signifie qu’ils sont essentiels pour créer des structures appelées les échafaudages sur lesquels les nouvelles cellules peuvent se développer, ou à l’intérieur si nécessaire (par exemple, dans le cas d’une fracture).

Les ostéoblastes peuvent être influencés négativement par les ostéoclastes. Le processus de résorption se déroule à un niveau atomique entre les deux cellules, de sorte que toutes deux devront finalement disparaître pour que le tissu osseux se régénère correctement. Les dommages causés par les ostéoblastes dépendent donc de leur capacité à produire du nouveau matériel cellulaire.

Formation 10h

Ici on voyage à travers le corps selon le modèle sur les centres psycho-énergétiques, chakras. Ces pratiques liant un des modèles des plus vieux sur l'énergie du corps à la relation au corps à travers des postures statiques de yin yoga permettent: ✔ Comprendre le système des chakras ✔ Apprendre sur les traumas, le système nerveux central, le cerveau et le réseau fibrillaire continu des fascias ✔ Relâcher les bloc...

L'effet de la pratique du yin yoga sur les tissus osseux

ostéoporose yin yoga

On ne sait pas précisément pourquoi le Yin Yoga a cet effet. Mais on peut supposer que le stress physiologique imposé aux os pendant la pratique stimule les ostéoblastes à produire du nouveau matériel. Il est également possible qu’ils puissent ralentir ou arrêter l’activité de résorption dans certaines zones du tissu osseux. Tout en exerçant une influence sur les cellules voisines. Nous savons les ostéoblastes peuvent produire des substances qui empêchent les ostéoclastes de faire leur travail.

Certaines études ont montré que la pratique du Yin Yoga a un effet positif sur les ostéocytes, les cellules de la moelle osseuse et certaines protéines du tissu conjonctif. Ces éléments sont tous importants pour le maintien d’un équilibre minéral adéquat au sein des os eux-mêmes ou entre eux et le maintien du tissu qui les sépare des autres tissus.

Nous pouvons en conclure que le Yin Yoga est susceptible d’avoir un effet positif sur vos os et qu’il peut donc être bénéfique pour prévenir l’ostéoporose ou traiter la perte osseuse liée à l’âge. Il pourrait vous aider à améliorer votre équilibre, à prévenir les fractures ou même à vous remettre plus rapidement d’une blessure en stimulant la formation de nouvelles cellules.

Méridien du Large Intestin
cours yin yoga
ANASTASSIA

Séquence Yin Yoga pour les méridiens du poumon et large intestin.

Selon la médecine traditionnelle chinoise la saison de l’automne correspond à l’élément du métal. L’énergie du métal est une énergie sèche, assez fraiche. Cette énergie porte en elle un germe de la transformation à venir. Symboliquement l’automne présente un recul, un repli nécessaire avant le sommeil, nécessaire a son tour pour du renouveau.

Lire la suite »
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

1 réflexion sur “Osteoblastes, osteoclastes et yin yoga”

  1. Ping : Comment prendre soin des os et des articulations pendant la pratique des postures du yoga - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *