Piézoelectricité et yin yoga

Pézoelectricité et yin yoga.

Piézoelecticité et yin yoga 

yin yoga piézoélectricité

Les bienfaits du Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique sans les contorsions étouffantes que l’on trouve dans la plupart des pratiques de yoga. Il implique souvent des postures assises ou allongées . Elles sont conçues pour être tenues pendant 3 à 5 minutes. Ces postures permettent aux pratiquants de prendre conscience de la façon dont ils peuvent étirer leur corps. Tout en se relaxant dans chaque pose.

Comme d’autres pratiques similaires, Le Yin Yoga est connu pour ses nombreux bienfaits. Allant de l’augmentation de la souplesse à l’amélioration de la clarté mentale. Cependant, pour obtenir ces résultats, vous devez tenir les postures pendant une période prolongée. Ce qui peut être difficile pour les débutants. Et même parfois pour les pratiquants expérimentés.

Bien qu’elles puissent sembler simples en théorie, les postures du Yin Yoga sont en fait assez difficiles. Elles demandent aux pratiquants de tenir une pose tout en se relaxant. Comme cette pratique exige que les gens soient détendus plutôt que de bouger, on la connait comme une forme de « yoga passif »

piézoelectricité

Qu'est-ce que la piézoélectricité ?

La piézoélectricité est une forme d’énergie qui apparaît lorsqu’une charge électrique est appliquée à certains matériaux. En bref, il s’agit de la capacité de certains matériaux à convertir une contrainte mécanique en énergie électrique et vice versa.

Jacques et Pierre Curie ont découvert la piézoélectricité en 1880. Ce qui leur a valu le prix Nobel de physique. Cette forme d’énergie est aujourd’hui utilisée pour alimenter les montres à quartz. Mais aussi chauffer les micropuces des appareils électroniques tels que les smartphones.

séquence yin yoga méridiens foie vésicule biliaire

Quelle est la part de la piézoélectricité dans la pratique du yin yoga?

À bien des égards, les postures de Yin Yoga fonctionnent comme des dispositifs piézoélectriques. En effet,  elles demandent aux gens de se détendre ou de se relaxer, de maintenir une même position pendant de longues périodes.

Cela permet aux muscles de s’étirer et de se détendre et de se compresser de différentes manières. Alors les personnes peuvent ressentir toutes sortes d’effets en pratiquant les postures de Yin Yoga.

De la même manière qu’un cristal de quartz peut générer une charge lorsqu’on le presse, les postures du Yin Yoga placent le corps dans des positions qui le sollicitent de différentes manières. Cela provoque des effets de massage pouvant conduire à une augmentation du flux d’énergie.

Les ressentis d’après posture comme les décharges d’électricité? Des picotements et des engourdissements sont fréquents après une pose de Yin Yoga. Si cela peut sembler inquiétant au premier abord, c’est en fait un signe que le corps se détend et se relaxe.

La structure de la collagène par exemple permet aux cellules de générer une charge électrique lorsqu’elles sont comprimées. Si vous comprimez un matériau piézoélectrique, il génère une charge électrique. La structure du collagène, par exemple, permet aux cellules de générer une charge électrique lorsqu’elles sont comprimées.  De même, en pratiquant le  Yin Yoga, les tissus et le tissu conjonctif d’une personne peuvent générer de petites quantités d’électricité lorsqu’ils s’étirent et se compriment.

collagène yin yoga

Lorsque les gens ressentent des picotements, des engourdissements ou d’autres sensations dans leur corps pendant les pratiques de Yin Yoga, on pourrait penser que que cette activité électrique se produit sous la peau. Les muscles se connectent aux os, ce qui fait que ces sensations sont ressenties dans tout le corps.

3 réflexions sur “Piézoelectricité et yin yoga”

  1. Ping : Comment pratiquer le Yin yoga en ligne? - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  2. Ping : Les 6 bienfaits du yin yoga pour le chakra du cœur -

  3. Ping : Yin Yoga pour le dos : comment le yin yoga protège votre colonne vertébrale - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *