saturne astrologie

Signification de Saturne en Astrologie : Que représente Saturne dans votre horoscope ?

Saturne en astrologie et dans votre thème natale

Saturne en astrologie

Saturne est l’une des planètes les plus importantes en astrologie. Elle est associée à la discipline, à la responsabilité et au travail acharné. Dans votre horoscope, Saturne représente les domaines de la vie où vous devez être discipliné et responsable. Il peut également indiquer des domaines où vous devez faire des efforts supplémentaires pour atteindre vos objectifs. Si vous rencontrez des difficultés dans certains domaines de votre vie, cela peut être dû à l’influence de Saturne. Dans cet article de blog, nous allons discuter de la signification de Saturne en astrologie, et de la façon dont vous pouvez utiliser son pouvoir pour améliorer votre vie !

saturne astrologie

Saturne veille à ce que les choses se passent de manière lente et régulière

Le stoïque Saturne est le policier du ciel. Il veille à ce que les choses se passent de manière lente et régulière. Il veille également à ce que vous appreniez de vos expériences afin de devenir plus sage et plus expert.

Saturne est le père mythologique de Jupiter. C’est lui qui veille à ce que nous ne nous emballions pas trop. Il aime travailler à partir d’un plan et comprendre les règles et les restrictions. Puis il propose des solutions basées sur des données.

l'Energie de Saturne

Si l’énergie de Saturne peut sembler restrictive, nous bénéficions en fin de compte de sa maturité et de ses capacités de planification. Saturne passe environ deux ans et demi à trois ans dans chaque signe du zodiaque, ce qui nous donne l’occasion de nous concentrer sur des domaines spécifiques de notre vie et de les améliorer.

Le retour de Saturne a lieu tous les 29,5 ans. C’est une période où vous grandissez et assumez des rôles d’autorité. Le premier retour peut avoir lieu entre 27 et 30 ans, selon le degré de Saturne dans votre thème.

Chaque année, Saturne rétrograde pendant environ quatre mois et demi. Cela peut stopper le progrès et nous faire revenir au début pour nous assurer que tout est construit sur des bases solides.

Le Saturne applaudit le travail acharné et la détermination

Le Saturne applaudit le travail acharné et la détermination. C’est la planète qui régit le Capricorne discipliné. Avec sa queue aquatique et ses deux pattes avant, le Capricorne monte inlassablement au sommet de la montagne pour réussir. Les personnes ayant une forte influence du Capricorne dans leur thème peuvent être aussi inventives que diligentes. Cette planète peut nous permettre de garder une longueur d’avance tout en nous rappelant de suivre la tradition.

Saturne est la deuxième plus grande planète de notre système solaire. C’est aussi la dernière que nous pouvons voir à l’œil nu. Cette planète dégage plus d’énergie qu’elle n’en reçoit du Soleil. Cela symbolise la façon dont cette planète nous pousse à produire, à nous dépêcher et à puiser dans nos réserves intérieures de force.

Saturne en signe dans votre horoscope peut vous renseigner sur certaines des leçons les plus difficiles que vous aurez à apprendre dans la vie

Le placement de votre Saturne en signe dans votre horoscope peut vous renseigner sur certaines des leçons les plus difficiles que vous aurez à apprendre dans la vie. C’est là que vous devez être diligent et travailler dur. Vous pouvez être trop critique envers vous-même et cela peut vous empêcher de progresser. Les mouvements caractéristiques de Saturne sont la restriction et la suppression, vous pouvez donc vous retenir dans ce domaine de la vie. Comprendre votre signe de Saturne peut vous aider à identifier vos blocages et à faire votre ascension.

Bien qu’elle ne soit jamais totalement libérée de l’emprise de Saturne, apprendre à dépasser le jugement intérieur et extérieur peut vous aider à atteindre les plus hauts niveaux de réussite. Vous ne réalisez peut-être pas à quel point vous avez travaillé dur pour y parvenir – et des années plus tard, boum, vous découvrez que vous êtes un expert.

Savoir dans quel signe du zodiaque et dans quelle maison se trouvait Saturne à votre naissance

Votre « Saturne natal » est déterminé par le signe du zodiaque et la maison que Saturne traversait en orbite au moment de votre naissance. Utilisez cette calculatrice pour savoir dans quel signe du zodiaque et dans quelle maison se trouvait Saturne à votre naissance. Pour déterminer avec précision la maison, vous devez connaître votre heure de naissance.

Saturne dans les signes et maisons:

12 réflexions sur “Signification de Saturne en Astrologie : Que représente Saturne dans votre horoscope ?”

  1. Ping : Saturne en Bélier (ou en maison 1) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  2. Ping : Saturne en Taureau (ou en maison 2) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  3. Ping : Saturne en Gémeaux (ou en maison 3) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  4. Ping : Saturne en Cancer (ou en maison 4)

  5. Ping : Saturne en Lion (ou en maison 5) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  6. Ping : Saturne en Vierge (ou en maison 6) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  7. Ping : Saturne en Balance (ou en maison 7) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  8. Ping : Saturne en Scorpion (ou en maison 8) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  9. Ping : Saturne en Sagittaire (ou en maison 9) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  10. Ping : Saturne en Capricorne (ou en maison 10) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  11. Ping : Saturne en Verseau (ou en maison 11) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  12. Ping : Saturne en Poissons (ou en maison 12) - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.