Entre une séance en sophrologie et un cours de yin yoga

sophrologie yin yoga

A la première approche les techniques diffèrent et même s’opposent . 

Sophrologie

Les postures qui se tiennent pendant 3 voir 5 minutes. Les muscles sont au repos, la respiration est naturelle. La lenteur, la contemplation du yin yoga d’un côté .

Et de l’autre- la respiration contrôlée, la contraction et le relâchement des muscles dans le but d’arriver à un niveau de conscience apte à s’imprégner des images positives.

A la première approche les techniques diffèrent et même s’opposent . 

Les choses changent si on prend en considération l’importance des prises de conscience qui s’opèrent pendant la pratique quasi méditatives du yin yoga- les ressentis très profonds de son corps, de ses différentes parties. Et les prises de conscience plutôt verbalisées et en rapport avec l’intention d’une séance en sophrologie.

Le mélange de ces deux techniques est très efficace. Les exercices de la relaxation dynamique s’harmonisent avec le coté statique des postures de yin yoga.

La visualisation pendant la relaxation finale de la partie « yoga » ajoute un accent, un focus supplémentaire sur le travail lent et plutôt long des tissus profond des postures de yin yoga

Fermer le menu