Yin Yoga pour le dos : comment le yin yoga protège votre colonne vertébrale

Yin Yoga pour le dos

yin yoga pour le dos

Lorsqu’on parle de yoga, la plupart des gens pensent aux salutations au soleil ou aux cours de vinyasa où l’on prend de nombreuses poses. Si ces styles sont excellents pour la souplesse et la force, le yin yoga est une autre option qui mérite d’être envisagée.

L'intérêt principal du yin yoga pour le dos

yin yoga pour le dos

Le yin yoga se concentre sur la connexion avec votre respiration tout en maintenant des postures pendant 3 à 5 minutes chacune. L’idée derrière ce style est qu’il permet aux tissus conjonctifs du corps de libérer les toxines. Cela permet de réduire les douleurs dorsales et les tensions dans tout le corps. Le yin yoga pour le dos est de plus en plus populaire. Pas étonnant, car les gens cherchent à réduire le stress et à améliorer leur santé générale. Bien qu’elles soient douces, les poses de yin peuvent être assez intenses si vous n’y êtes pas habitué.

Quelques conseil pour la pratique du yin yoga en toute sécurité

yin yoga dos

Voici quelques conseils pour pratiquer ce style de yoga en toute sécurité :

Commencez par une courte pratique et augmentez le temps que vous passez dans chaque pose.

N’oubliez pas de respirer, car ce style ne consiste pas à retenir votre souffle ! Si vous n’arrivez pas à vous détendre, essayez de placer un traversin ou un oreiller sous vos hanches pour vous soutenir. Cela devrait maintenir votre corps dans un angle qui vous permettra de respirer profondément. Si vous préférez, essayez de vous allonger avec le dos sur le sol plutôt que de vous asseoir.

yin yoga pour le dos

Le yin yoga pour le dos se pratique de préférence tôt le matin. Ou avant de manger ou après être allé aux toilettes. Cela permet de réduire les courbatures et de tenir les postures plus longtemps sans se blesser. Comme les postures yin nécessitent peu de mouvements, elles sont sans danger pour tout le monde. Néanmoins vous devez consulter votre médecin avant de commencer si vous avez un problème de santé ou si vous êtes enceinte.

2 réflexions sur “Yin Yoga pour le dos : comment le yin yoga protège votre colonne vertébrale”

  1. Ping : Chakra racine et Yin Yoga : Comment équilibrer le chakra Muladhara par la pratique du Yin Yoga - Programme Complet Sophroflow par Anastassia Davidova

  2. Ping : Osteoblastes, osteoclastes et yin yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.